Harry Styles pourrait-il un jour camper l’agent secret James Bond ? Le nom de l’ancien membre des One Direction ne cesse de circuler dans les couloirs, ce qui a le don d’enflammer la toile.
Les fans de la franchise James Bond le savent : passé Bond 25, Daniel Craig n'enfilera plus le costume de l'agent 007 - selon ses dires du moins, l'homme étant connu pour la réversibilité de sa veste. Mais alors, qui pour le succéder ? Si, dans les couloirs des studios, furent longtemps cités Idris Elba ou Tom Hiddleston, un nouveau petit nom revient particulièrement sur toutes les lèvres depuis quelques temps : celui de Harry Styles.
De la musique au cinéma, il n'y a qu'un pas
C'est un certain Lee Smith, monteur de Spectre, qui aurait mis le feu aux poudres durant un entretien accordé à nos confrères du Daily Star. Proposant un pronostic encore inédit :
"Harry est vraiment bon et il peut le faire. Il fait preuve d'un talent exceptionnel et d'un naturel total devant la caméra".
Une citation qui a enflammé les réseaux sociaux, bien que l'homme ne faisait ici qu'une humble supposition - il n'a aucun pouvoir décisionnaire. Remis en cause par les internautes, le passé du jeune homme aux aspirations très commerciales et une certaine absence de crédibilité qui en découlerait.
Certes, Harry Styles a commencé dans l'industrie musicale accompagné de son groupe de fringants minets, les One Direction. Mais cela ne serait ni la première ni la dernière fois qu'une "chanteur pour ados" trouve une nouvelle légitimité artistique dans les salles obscures (à l'instar de Justin Timberlake, pour ne citer qu'un exemple). Et sa partition dans Dunkerque de Christopher Nolan (son unique rôle à l'heure de l'écriture de ces lignes) est tout à fait honorable. Alors, après tout, pourquoi pas ?