Accueil > News > Cinéma > James Bond pourrait bientôt être très différent d’après la productrice

James Bond pourrait bientôt être très différent d’après la productrice

Va-t-il y avoir du changement chez l’espion le plus emblématique des services secrets de sa majesté ? Barbara Broccoli, productrice et fille d’Albert Broccoli, le producteur qui a lancé la saga, évoque l’après Daniel Craig chez nos confrères du Daily Mail.

La franchise passionne depuis plus de 50 ans et chaque rumeur ou décision prend très vite de l’ampleur. Et dire qu’on a failli perdre ce personnage mythique lorsque la MGM était aux abois, heureusement que Sony est arrivé à la rescousse pour lancer l’ère Daniel Craig avec Casino Royale en 2006. S’en est suivi Quantum of Solace puis le succès majeur de Skyfall a définitivement relancé la machine et on ne peut qu’être ravi. Même si 007 Spectre a depuis un peu déçu, on attend toujours avec impatience le nouvel opus de la saga.

Aujourd’hui c’est à nouveau le débat sur celui qui interprètera l’espion d’Ian Fleming après James Bond 25 prévu en 2019. Ça devrait être le dernier de Daniel Craig mais difficile d’en être sûr car l’acteur a déjà rempilé deux fois alors qu’il avait au préalable annoncé qu’il ne voulait plus jouer 007. On le sait, le choix de la nouvelle figure de la franchise fait figure d’événement et les bookmakers britanniques s’en frottent les mains. Mais le prochain casting pourrait être encore plus ouvert que les précédents puisque Barbara Broccoli ouvre la porte à un 007 noir et/ou féminin lorsque le Daily Mail lui demande si ces choix sont possibles :

« Ces films aspirent à être le reflet de notre temps donc nous essayons toujours d’aller plus loin. Tout est possible. Aujourd’hui c’est Daniel Craig, et je suis très heureuse avec Daniel Craig, mais qui sait ce que le futur apportera ? »

Une position intéressante et dans la lignée de la volonté globale d’arriver à une égalité entre les hommes et les femmes ainsi que de mettre en avant les minorités. Nul doute que le débat sera passionné entre les conservateurs dont faisait partie Roger Moore qui ne souhaitent qu’un homme blanc pour le rôle, considérant qu’il faut respecter le créateur Ian Fleming en restant fidèle à ce qu’il a écrit, et les autres qui prôneront la nouveauté.

Tom Hardy, Damian Lewis, Michael Fassbender, Tom Hiddleston ou encore Henry Cavill sont des noms qui sont revenus dans les rumeurs ces dernières années et ils ont encore leur chance mais Idris Elba, Charlize Theron et Emily Blunt reviennent dans la course. Et pourquoi pas quelqu’un comme Thandie Newton, actrice de couleur et qui a pour elle le fait d’être britannique ? Et vous qu’en pensez-vous ? Qui sera le prochain à avoir le permis de tuer ?

La question se fera sans aucun doute de plus en plus pressante à mesure qu’on approchera de la fin de l’ère de Daniel Craig mais pour le moment on attend avec impatience de voir James Bond 25 en 2019, toujours en recherche d’un réalisateur.

Vincent Kempf (4 janvier 2018)

Voir aussi

Game of Thrones : George Martin aurait voulu 13 saisons

L’auteur de la saga de fantasy Le Trône de Fer Georges R. R. Martin assure que la série aurait pu continuer jusqu’à au moins 13 saisons !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis