MENU
Accueil > News > Cinéma > James Cameron donne son avis sur Aquaman de Wan

James Cameron donne son avis sur Aquaman de Wan

Le réalisateur de « Titanic » et « Avatar » n’a pas pu s’empêcher de donner son avis sur l’énorme dernière production de James Wan, « Aquaman », dernier film de la saga DC Comics. Entre éloges et petit tacle pour rigoler, on comprend que Cameron ait besoin de se détendre. Maintenant, il va falloir le sortir, cet « Avatar 2 » !

Vous qui rêviez d’avoir un avis de James Cameron sur le dernier long métrage du talentueux James Wan, c’est chose faite. Plus sérieusement, le réalisateur d‘Avatar et prochainement (bientôt, enfin !) d’Avatar 2, a tranché à propos de la dernière production DC Comics, dans une interview pour Yahoo Entertainment. Pas de panique, c’est plutôt positif :

Je trouve que c’est très amusant. Je n’aurais jamais pu faire ce film, parce qu’il exige ce genre de déconnexion totale et onirique en tout sens avec la physique ou la réalité. Les gens font juste un petit zoom sous l’eau, et il se propulsent mentalement, je suppose, je ne sais pas. Mais c’est cool ! Vous l’achetez pour ce qu’il est réellement.

On le conçoit, James Cameron a une certaine expérience avec l’eau. Il y a même déjà plongé, pour de vrai. Il déclare que sa propre version d’Aquaman aurait été d’autant plus écolo – même si celle de James Wan a aussi une certaine dimension engagée, notamment dans les motivations de King Orm, aka Ocean Master. Le réalisateur poursuit en parlant de son expérience de plongeur sous-marin et des « milliers d’heures sous l’eau » qu’il a vécu. Ce qui lui permet difficilement de résonner avec le film de Wan, « parce qu’il n’a pas l’air réel. » Il ajoute :

Ils ont balancé deux ou trois trucs dans l’eau avec les baleines, pour nous rappeler que nous utilisons l’océan comme une espèce de toilette, comme un dépotoir. Alors j’applaudis le film rien que pour ça.

James Cameron est donc content du travail de son confrère, qui a d’ailleurs largement porté ses fruits. Depuis sa sortie au mois de décembre, Aquaman a littéralement engloutit le box-office d’une énorme vague, en atteignant largement le joli score d’1 milliard de dollars. Un succès amplement mérité ! À cela Cameron ajoute enfin, avec une dernière touche d’humour :

Reviens quand tu auras atteint ton deuxième milliard et que tu seras en route pour ton troisième – alors là on pourra parler.

James Cameron connait (trop bien) Aquaman

Le saviez-vous ? Avant même que la Warner choisisse James Wan pour réaliser un film sur les aventures d’Aquaman, James Cameron s’y était déjà plus ou moins attelé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ça s’est passé… dans la saison 2 de la série d’HBO, Entourage ! Cette dernière traite notamment d’une adaptation de l’homme aquatique, menée de front par Vincent Chase (Adrian Grenier), avec comme réalisateur ce bon vieux James Cameron. Dans la série, le cinéaste se mettait en scène, totalement imbu de lui-même et de son succès. Son Aquaman rapportait en un week-end pas moins de… 116 millions de dollars !

James Cameron peut toujours tenter d’effleurer ce chiffre utopique, avec son Avatar 2, prévu au cinéma en décembre 2020. En plus, le film devrait particulièrement se concentrer sur les profondeurs aquatiques…

Voir aussi
Halloween Kills débute son tournage en photo

La saga "Halloween" n'est pas encore terminée puisque Michael Myers va revenir encore hanter les Strode. David Gordon Green vient de confirmer le début du tournage du prochain opus en photo.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis