Accueil > News > Cinéma > James Cameron révèle son film d’horreur préféré pour Halloween

James Cameron révèle son film d’horreur préféré pour Halloween

James Cameron a beau être en pleine production des quatre suites d’Avatar, le réalisateur a tout de même pris le temps de répondre à cette question posée à différents cinéastes par le site Entertainment Weekly : Quel est votre film d’halloween préféré ?

Le choix du réalisateur de Terminator se porte sur un classique indétrônable : Halloween, la nuit des masques de John Carpenter :

« J’adore toujours regarder Halloween le soir d’Halloween. Ce film est le triomphe absolu de la réalisation à petit budget. Et il a carrément créer un genre à lui tout seul ! Et bien sûr, Jamie Lee Curtis joue dedans et est formidable. J’ai ensuite eu la chance de la diriger dans True Lies. »

Ce film d’horreur culte sorti en 1978 et qui révéla Jamie Lee Curtis, met en scène le tueur Michael Myers, revenu pour semer le chaos le soir d’Halloween dans sa ville natale. Connu pour avoir initié le genre du slasher, Halloween engendrera de nombreuses suites et remakes, aucun n’arrivant cependant à recréer le frisson du chef d’œuvre de Carpenter.

A noter qu’un nouveau film Halloween est en préparation et prévu pour 2018. Il se voudra une suite directe au film de 1978. Le scénario est écrit par l’acteur Danny McBride et la mise en scène sera assurée par David Gordon Green. Jamie Lee Curtis y reprendra son rôle de Laurie Strode, 40 ans après le traumatisme vécu lors de cette nuit d’Halloween.

Ce nouveau film arrivera dans nos salles en octobre 2018.

Aurélien Zimmermann (12 octobre 2017)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis