James Cameron se lance dans les suites d'Avatar

James Cameron se lance dans les suites d'Avatar

James Cameron s'est officiellement engagé avec les studios Fox pour diriger les deux suites de la fable futuriste Avatar, révèle le quotidien spécialisé Variety.

L'écriture des deux longs-métrages monopolisera l'attention du cinéaste canadien dès début 2011. Le tournage d'Avatar 2 devrait commencer en fin d'année pour une sortie prévue en décembre 2014, selon les plans de James Cameron et des studios Fox. Avatar 3 devrait arriver fin 2015 dans les salles mondiales.

L'intrigue de ces deux suites demeure inconnue. James Cameron a cependant maintes fois répété son envie d'explorer les océans de la planète Pandora, théâtre de l'action du premier volet. Les acteurs Sam Worthington et Zoe Saldana devraient faire leur retour dans les deux futurs prolongements.

Film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, Avatar a généré 2,8 milliards de dollars au box-office mondial et imposé la 3D numérique dans les cinémas.

Avant l'officialisation du tournage d'Avatar 2 et Avatar 3, James Cameron discutait avec Sony Pictures au sujet d'un biopic 3D de Cléopâtre avec Angelina Jolie dans le premier rôle. Les producteurs du film historique recherchent désormais un autre réalisateur.

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

(27 Octobre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.