Time's Up : James Franco est-il hypocrite ?

Time's Up : James Franco est-il hypocrite ?

James Franco vivement critiqué après avoir reçu son prix à la cérémonie des Golden Globes 2018.

L'acteur américain James Franco s'est trouvé sous le joug de nombreuses accusations et commentaires négatifs le soir de la cérémonie des Golden Globes 2018. Après avoir remporté le prix du meilleur acteur dans une comédie pour son film The Disaster Artist, nombreuses sont les jeunes femmes qui ont dénoncé son hypocrisie.

Un acteur loin d'être irréprochable

Ce soir-là, la cérémonie des Golden Globes était marquée par un mouvement de protestation contre la discrimination et le harcèlement sexuel. L'acteur James Franco arborait dignement son pin's Time's Up sur son costume. Un symbole de changement pour la condition des femmes à Hollywood.

Mais cet engagement n'a pas plu à certaines qui n'ont pas hésité à crier au scandale sur les réseaux. En effet, James Franco fait l'objet de nombreuses accusations d'agressions sexuelles. Son soutien à la cause Time's Up a été perçu comme hypocrite puisque l'acteur est loin d'être irréprochable avec les femmes. Le comportement du comédien est en effet assez problématique et plusieurs n'ont pas hésité à le confirmer.

La première à critiquer l'acteur était l'actrice Ally Sheedy, connue pour son rôle dans le film The Breakfast Club. Celle-ci a pointé du doigt l'hypocrisie de l'acteur qui portait le symbole Time's Up lors de la cérémonie. Après avoir reçu son prix, l'actrice n'a donc pu s'empêcher de trouver cette récompense injuste. Car à ses yeux, James Franco n'est pas si respectable. Elle a donc souhaité s'exprimer sur son compte Twitter :

James Franco vient de gagner. Ne me demandez plus jamais pourquoi j'ai quitté l'industrie du cinéma

Ally Sheedy avait auparavant travaillé avec James Franco sur la pièce de théâtre The Long Shrift en 2014.

Après sa prise de parole en premier, les accusations sur les réseaux se sont mises à pleuvoir. Une journaliste de BuzzFeed News a ironisé sur le sujet. Il aurait été judicieux de demander à l'acteur la différence entre fricoter avec des jeunes et le harcèlement sexuel.

Il avait déjà dragué des mineurs

De plus, l'acteur s'était déjà construit une sale réputation en flirtant avec des mineurs avec qui il avait eu un comportement plus que douteux. Par conséquent, une jeune femme a raconté une sombre anecdote sur Twitter. L'acteur s'était une fois permis d'approcher son visage de son pénis dans une voiture. Ce après quoi il avait demandé à une de ses amies de 17 ans de le rejoindre dans sa chambre d'hôtel.

A la suite de ces accusations, plusieurs jeunes femmes n'ont pas hésité à dénoncer ses méthodes d'approche sur les réseaux sociaux. L'acteur s'amusait à envoyer des messages et à flirter avec des mineurs sur Instagram.

Cependant, James Franco n'a pas encore réagi à ces accusations. Une chose est sûre, son engagement envers Time's Up durant les Golden Globes 2018 a été jugé de très mauvais goût.