James Franco s'intéresse à Faulkner et McCarthy

James Franco s'intéresse à Faulkner et McCarthy

L'acteur et réalisateur James Franco (127 heures) désirerait adapter au cinéma les romans Tandis que j'agonise de William Faulkner et Méridien de sang de Cormac McCarthy, révèle le site spécialisé Showbiz411.com.

Tandis que j'agonise figurerait au sommet de la liste des nombreuses adaptations littéraires caressées par James Franco. Ce dernier s'est associé aux studios Fox Searchlight pour mener à bien les négociations avec les ayants droit du romancier. Paru en 1930, l'ouvrage s'intéressait au périple d'une famille en route pour enterrer l'épouse du patriarche, obnubilé par l'achat d'un dentier.

James Franco chercherait parallèlement à s'allier au producteur Scott Rudin afin d'écrire et diriger l'adaptation du roman Méridien de sang de Cormac McCarthy, à laquelle Ridley Scott fut auparavant attaché. Située à la fin du XXème siècle, le livre suit un jeune garçon qui rejoint un groupe d'hommes sans foi ni loi payés pour tuer des Indiens d'Amérique en plein désert, entre le Texas et le Mexique.

L'acteur âgé de 32 ans sera très présent en 2011 avec la sortie de 127 heures et Rise of the Apes, programmés respectivement en février et juillet prochains. Le 27 février, il animera la 83ème cérémonie des Oscars en compagnie d'Anne Hathaway.

=> Toutes les infos sur James Franco

(4 Janvier 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Bad Moms 2 : quand Mila Kunis racontait un Noël

Bad Moms 2 : quand Mila Kunis racontait un Noël "désastreux" avec Ashton Kutcher

Dans "Bad Moms 2", Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn voient leurs mères respectives débarquer sans prévenir pour les fêtes de fin d'année. Pendant la promotion, Mila Kunis assurait que le film est parsemé de situations vécues, et se remémorait un Noël raté avec Ashton Kutcher et leur fille Wyatt.