MENU
Accueil > News > Cinéma > James Gunn est en négociation pour réaliser Suicide Squad 2

James Gunn est en négociation pour réaliser Suicide Squad 2

À une époque où les suites, remakes et reboots pullulent, faire un mauvais film n’est pas la fin du monde. Il est toujours temps, après, de faire mieux. DC tentera de la prouver en donnant suite au raté « Suicide Squad » avec un homme que les amateurs de Marvel connaissent très bien : James Gunn.

Disney et Marvel n’ont pas fait de sentiments au moment de virer James Gunn. Les deux opus des Gardiens de la Galaxie n’y ont rien changé, la polémique sur ses tweets a été fatale. Prié d’aller voir ailleurs, avec quand même un beau chèque de dédommagement, le réalisateur américain se la joue provocateur et atterri chez DC/Warner, le principal concurrent de ses anciens employeurs pour Suicide Squad 2. Une véritable aubaine pour DC après des mois compliqués et des films moins acclamés que ceux du Marvel Cinematic Universe.

Le coup marketing est d’ampleur, mais que dire de ce qu’ils vont gagner sur le plan artistique ? C’est là le plus important ! James Gunn a démontré tout son style avec Les Gardiens de la Galaxie. Il devra réitérer l’exploit accompagné d’une autre bande : la Suicide Squad. Comme nous vous l’annoncions en octobre dernier, il écrira le script de ce second film. Mais quid de la réalisation ? David Ayer, en charge du premier, a quitté le navire. Gavin O’Connor devait le remplacer puis suite à quelques reports, il se désista. Avec l’arrivée de James Gunn chez DC, on se doutait énormément qu’il pourrait également réaliser le film. Qui d’autre que lui semble mieux placer pour le faire, et ce alors qu’il signe le scénario ?

James Gunn en négociation et une date de sortie fixée

The Hollywood Reporter annonce qu’il est effectivement en train de négocier pour la réalisation. Rien n’est encore signé, ce qui demande d’avoir une certaine retenue, mais il paraît inévitable que ce soit lui à l’arrivée. Le film ne serait pas vendu comme véritablement un second épisode mais plus comme une réinvention. C’est pourquoi le titre actuel serait tout simplement The Suicide Squad. Et le casting pourrait être revu en profondeur. Il se dit, sans que ce ne soit confirmé, que seules Margot Robbie et Viola Davis seraient de retour, pendant que des nouveaux personnages DC pourraient débarquer. Pour les autres, dont Will Smith, James Gunn souhaiterait tout changer pour amener la franchise dans une autre direction.

Honnêtement, après son travail réussi avec Les Gardiens, on a envie de lui faire entièrement confiance. Suicide Squad est le même type de projet, avec des têtes brulées et de l’insolence. DC aurait tout a gagné à lui accorder une grande liberté. Tout commence à bien se mettre en place, il ne manque plus que des annonces officielles. La date de sortie vient d’être fixée à août 2021 pour les USA. 

Voir aussi

James Cameron donne son avis sur Aquaman de Wan

Le réalisateur de "Titanic" et "Avatar" n'a pas pu s'empêcher de donner son avis sur l'énorme dernière production de James Wan, "Aquaman", dernier film de la saga DC Comics. Entre éloges et petit tacle pour rigoler, on comprend que Cameron ait besoin de se détendre. Maintenant, il va falloir le sortir, cet "Avatar 2" !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis