James Gunn rend hommage à Bong Joon-ho et son excellent Parasite

James Gunn rend hommage à Bong Joon-ho et son excellent Parasite

James Gunn, le réalisateur des deux "Les Gardiens de la Galaxie", a des goûts cinématographiques convaincants. Il a récemment vu "Parasite", de Bong Joon-ho, la Palme d'or 2019, et il en dit beaucoup de bien.

Sorti le 5 juin dernier, Parasite est une des Palmes d'or les plus rentables de l'histoire. Le public a été au rendez-vous pour découvrir l'excellent film de Bong Joon-ho. Même si James Gunn se réveille un peu après tout le monde, il a également très apprécié le film, et ne se cache pas pour le dire.

James Gunn rend hommage à Bong Joon-ho

Via une publication Instagram, le cinéaste partage son sentiment sur Parasite. Il apparaît en compagnie de Pom Klementieff, l'actrice qui campe Mantis, à la sortie d'une projection du film. Dans le commentaire qui suit la photo, James Gunn affirme que Parasite est le meilleur film de 2019.

« Merci à Bong Joon-ho et à son équipe pour cette projection spéciale de Parasite. Bong Joon-ho est un des cinéastes que j'admire le plus. Mother est sans doute mon film préféré du millénaire, The Host est vraiment à la hauteur, et maintenant, Parasite est définitivement mon film préféré de 2019. Il est triste et hilarant, horrible et beau, parfois dans une seule image du film. Tout ceux qui l'ont vu ont adoré, surtout moi et Pom Klementieff, et l'ombre de Jennifer Holland qui a pris la photo. Il est dans les cinémas du monde entier, alors s'il vous plaît, allez le voir. »

Parasite est le premier film sud-coréen à remporter une Palme d'or de toute l'histoire du Festival de Cannes. Un succès amplement mérité pour Bong Joon-ho, qui signe une fois de plus un grand film. Le long métrage a déjà rapporté plus de 95 millions de dollars à travers le monde, ce qui le place comme une des Palmes d'or les plus rentables de l'histoire. Le long métrage débarquera en DVD en France début décembre pour les quelques retardataires qui sont passés à côté.