ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

James McAvoy incarnera le Dr. Frankenstein face à Harry Potter

James McAvoy incarnera le Dr. Frankenstein face à Harry Potter

Le verdict vient de tomber : ce ne sera ni Jack Huston (Boardwalk Empire), ni Toby Kebbell (Rock'nRolla), mais bel et bien l'acteur écossais James McAvoy qui campera les traits de Victor Von Frankenstein dans le remake maison de la Fox. Récemment aperçu dans le Trance de Danny Boyle, X-Men : Le Commencement ou la série Shameless, le comédien a finalement été sélectionné par les studios pour ce rôle très convoité, aux côtés de Daniel Radcliffe, sous les traits de son fidèle assistant, Igor.

Le film - énième relecture du célèbre roman de la britannique Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818) - est attendu dans les salles le 17 octobre 2014 aux Etats-Unis, sous la direction du metteur en scène de Push, Paul McGuigan, et sous la plume de Max Landis (Chronicle).

Le créateur de la monstrueuse créature est également sollicité par Guillermo del Toro, qui espère réaliser un long-métrage avec, dans le rôle principal, Benedict Cumberbatch.

=> Toutes les infos sur James McAvoy

Damien Chevalier (26 Juillet 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.