MENU
Accueil > News > Cinéma > James Wan aimerait réaliser un Batman horrifique

James Wan aimerait réaliser un Batman horrifique

James Wan aurait pu réaliser un autre film de super-héros avant « Aquaman. » Le metteur en scène a expliqué lors d’une interview qu’il adorerait proposer une version horrifique totalement inédite de Batman au cinéma. Ça n’arrivera probablement jamais, mais sur le papier, le projet donne sacrément envie.

James Wan sera au cœur de l’actualité en ce mois de décembre avec la sortie dans les salles d’Aquaman. Lorsqu’il commence sa carrière dans les années 2000 avec Saw, on n’imaginait pas qu’il allait s’emparer de grosses cylindrées pour de prestigieux studios à Hollywood. Pendant longtemps, il enchaîne les films d’horreur et devient l’une des stars du genre. Jusqu’à ce qu’on lui offre la possibilité de s’essayer à autre chose avec Fast and Furious 7. C’est ensuite DC/Warner qui le placent sur leur short-list pour redorer leur univers étendu, loin de correspondre à leurs attentes. Il se retrouve ainsi à la tête d’Aquaman.

Durant une interview pour Heroic Hollywood, l’homme explique qu’avant d’en arriver là, il avait pensé à réaliser un film sur Batman aux allures de film d’horreur :

Par le passé, comme la plupart des gens, j’ai aimé l’idée que je pourrais réaliser un Batman, mais un film d’horreur Batman. Ce serait un de mes fantasmes potentiels, mais j’ai le sentiment qu’il a été mis de côté. Mais j’aime l’idée de pouvoir faire un Batman complètement effrayant. Je sens que ça serait vraiment cool.

En connaissant le passif de Wan et dans quel domaine il s’est fait un nom, pas étonnant qu’il ait pensé à ce mélange. Et Batman est un héros avec lequel on pourrait oser ce genre de traitement. Le personnage et son univers peuvent être très sombres, avec des méchants qui ont tout de tueurs dans des films d’horreur. À commencer par le Joker ou L’Épouvantail ! On aurait adoré pouvoir voir cette version, que l’on imagine sans soucis très graphique.

Un projet encore viable ?

A-t-il soumis son idée au studio ? Il ne le dira pas. Pourtant, maintenant que DC cherche à produire des films en dehors de la continuité de leur univers étendu, cette proposition pourrait voir le jour. Avec le Joker de Todd Phillips, ils démontrent qu’ils cherchent à proposer des projets alternatifs en laissant des réalisateurs jouir d’une plus grande liberté.

Avant de s’emballer, n’oublions pas que Matt Reeves prépare The Batman. Rien d’autre autour du Chevalier Noir n’est prévu à notre connaissance. Son film sera un film noir qui emmène le héros masqué dans une affaire sombre. Christopher Nolan avait opté pour le thriller urbain et, en son temps, Tim Burton avait plutôt fait baigner Batman dans une atmosphère gothique. Matt Reeves présente le sien comme « nouveau et cool« . Si succès il y a, DC/Warner seront peut-être encore plus ouverts à d’autres tentatives.

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis