Accueil > News > Cinéma > James Wan s’attaque à Stephen King

James Wan s’attaque à Stephen King

Stephen King ne cesse d’être adapté sur petit et grand écran. L’écrivain a succès est un puits sans fond pour les producteurs de cinéma. Et c’est encore un de ses romans qui va avoir le droit à une nouvelle version.

Tommyknockers va revenir sous la direction de James Wan. Le roi de l’horreur sur grand écran (Insidious, Saw) veut adapter le roi de l’horreur sur papier (Shining, ça). C’est The Hollywood Reporter qui rapporte la nouvelle. James Wan sera épaulé par Roy Lee, le producteur de ça et de Larry Sanitsky, qui a déjà produit une adaptation de Tommyknockers dans les années 1990 sur petit écran.

Ce roman publié en 1987 raconte comment au cours d’une promenade en forêt, Roberta « Bobbi » Anderson, qui écrit des romans sur le Far West, trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s’arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu’il s’agit d’un vaisseau extraterrestre. Une fois exposé à l’air, le vaisseau exerce une influence sur la population de la petite ville de Haven, dans le Maine, donnant aux habitants des idées d’inventions technologiques révolutionnaires, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines dénuées de tout sens éthique.

« C’est une histoire allégorique d’addiction (Stephen King luttait contre la sienne à l’époque), de la menace de l’énergie nucléaire, du danger de l’hystérie de masse et de l’absurdité de l’évolution technique. Ce bouquin est tout aussi pertinent aujourd’hui que le jour de sa publication. C’est aussi un compte sur le pouvoir éternel de l’amour et la grâce de la rédemption. » déclarait Larry Sanitsky, qui détient les droits d’exploitation à l’écran.

A part la mini-série diffusée en 1993 avec Jimmy Smits, aucune autre adaptation n’a vu le jour étant donné que Tommyknockers manque légèrement d’influence, notamment sur le jeune public. Ce n’est pas forcément le roman le plus connu de Stephen King, mais une adaptation le remettrai au goût du jour. NBC devait lancer une autre adaptation en 2013, sans suite. En attendant, l’univers de Stephen King est de retour avec Castle Rock, prochainement sur Hulu.

Aubin Bouillé (30 mars 2018)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis