Jamie Foxx devient Mike Tyson pour Martin Scorsese

Jamie Foxx devient Mike Tyson pour Martin Scorsese

C'est lors d'une interview radio que l'acteur, Jamie Foxx a annoncé qu'il interpréterait le boxeur Mike Tyson, dans le biopic réalisé par Martin Scorsese et écrit par Terence Winter (Le loup de Wall Street).

"Je vais faire le biopic sur Mike Tyson." a déclaré Foxx "ça sera le premier film de boxe pour Martin Scorsese depuis Raging Bull."

Quand le projet avait été annoncé l'été dernier, Tyson lui-même avait déclaré que Scorsese réaliserait surement le film. il avait aussi ajouté qu'il pensait utiliser la même technologie que le film L'étrange histoire de Benjamin Button, afin que Foxx puisse l'incarner à toutes les étapes de sa carrière.

Tyson avait déjà fait l'objet d'un téléfilm HBO en 1995 intitulé "Tyson" avec Michael Jai White dans le rôle du boxeur.

Jamie Foxx a quant à lui démontré qu'il était à l'aise avec les biopics après sa remarquable interprétation de Ray Charles dans le film Ray, pour laquelle il avait décroché un Oscar.

=> Toutes les infos sur Jamie Foxx
=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

Floriane Coué (16 mars 2015) avec Variety

 

Voir aussi

Chronologie des médias : Disney menacerait de ne plus sortir ses films en France

Chronologie des médias : Disney menacerait de ne plus sortir ses films en France

La chronologie des médias française devient un véritable casse-tête pour les plateformes de streaming. Notamment Disney, qui a récemment décidé de sortir certains de ses films simultanément en salles et sur Disney+. Chose impossible en France qui pourrait bientôt déboucher sur une décision catastrophique.