Jane Fonda à Cannes 2023 : cette scène surréaliste et drôle à la cérémonie de clôture

Jane Fonda à Cannes 2023 : cette scène surréaliste et drôle à la cérémonie de clôture

Jane Fonda a créé le buzz sur les réseaux sociaux grâce à un geste totalement inattendu au moment de la remise de la Palme d'Or 2023 à la réalisatrice française Justine Triet pour son film "Anatomie d'une chute". L'extrait est disponible ci-dessous.

Cannes 2023 : Jane Fonda remet la Palme d'Or

Hier soir avait lieu la cérémonie de clôture du 76e Festival de Cannes 2023. Au terme d'une quinzaine riche en films venus des quatre coins du monde, le jury de la compétition officielle présidé par Ruben Östlund a rendu son verdict. Et cocorico, c'est une nouvelle fois une réalisatrice française, Justine Triet, qui a remporté la Palme d'or avec son film Anatomie d'une chute, deux ans après le sacre de Julia Ducournau avec Titane.

Justine Triet Palme d'Or 2023 pour son film Anatomie d'une chute
Justine Triet Palme d'Or 2023 pour son film Anatomie d'une chute © Isabelle Vautier pour CINESERIE.COM

Lors de la cérémonie de clôture, c'est l'actrice américaine Jane Fonda qui a remis le précieux sésame à la réalisatrice française Justine Triet. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

En effet, en plus de la fameuse Palme d'Or, chaque lauréat repart également avec un diplôme. Sauf que Jane Fonda a oublié de remettre ce dernier à Justine Triet, qui est partie saluer le jury. S'étant rendu compte de son erreur, l'actrice américaine a tenté de la rappeler, en vain.

Elle a alors tout simplement décidé de lui jeter le diplôme dans le dos, dans l'espoir que celle-ci se retournerait. Si ce geste inattendu n'a pas eu l'effet escompté, il a en tout cas créé l'hilarité dans la salle, de même que sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter où l'extrait a déjà été visionné plus d'un million de fois à l'heure où nous écrivons ces lignes :