A l'occasion de la promotion du film « Suicide Squad », Jared Leto s'est exprimé sur la place des acteurs LGBT à Hollywood. Pour lui, le constat est clair : ces derniers n'ont pas (encore) la place qu'ils méritent.
De plus en plus présente dans le monde du cinéma, la cause LGBT ne cesse de réunir de plus en plus de personnalités, à l'instar de Jared Leto, actuellement à l'affiche du blockbuster Suicide Squad réalisé par David Ayer.
Ainsi, c'est lors d'un entretien accordé à la version US de GQ que l'acteur oscarisé dresse un bilan peu flatteur du show-business à l'égard des acteurs homosexuels, affirmant :
Je suis certain qu’un leader gay ne pourrait pas avoir les mêmes opportunités qu’un homme hétéro. Ce n'est pas normal. Il en va de même pour les minorités.
Un soutien qui n'est pas nouveau pour l'interprète du Joker, ce dernier ayant joué le rôle d'une femme transgenre dans le film Dallas Buyers Club sorti en 2013. Le comédien de 44 ans n'oublie cependant pas les avantages incontestables de la période actuelle en matière d'explorations d'identités diverses, comme il s'en réjouit dans les colonnes du magazine :
Je trouve cela génial, car beaucoup de personnes sont encore marginalisées, et que le fait d'avoir une idée de son identité est essentiel pour prendre confiance en soi. Je pense que c'est tout simplement normal d'être soi-même, peu importe ce que cela implique.
Avant de conclure :
Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de me présenter d'une certaine façon.
Depuis quelques années, Jared Leto est devenu l'une des valeurs sûres à Hollywood, ce dernier voguant de projet en projet et bénéficiant d'une cote de popularité sans cesse grandissante auprès du grand public. Une notoriété nouvelle qui, à n'en pas douter, permettra sans doute de faire avancer les choses en matière d'égalité dans le 7ème Art.