MENU
Accueil > News > Cinéma > Jason Momoa a failli jouer dans un film Marvel

Jason Momoa a failli jouer dans un film Marvel

La star d' »Aquaman » aurait bien pu jouer un rôle dans un film Marvel, selon ses propres dires.

Le monde des adaptations de comics pour le grand écran peut parfois se montrer bien petit. Il n’est pas rare de voir des acteurs naviguer entre Marvel et DC Comics, les deux géants qui dominent le marché, pour accomplir différents rôles, c’est, par exemple, le cas de Djimon Hounsou, qui va tenir un rôle dans Aquaman, Shazam! ainsi que dans Captain Marvel tout en ayant déjà joué dans Les Gardiens de la GalaxieJusqu’ici aucun problème, seulement, lorsque cela concerne les têtes d’affiches cela pourrait s’avérer plus problématique. Jason Momoa, qui tient le rôle-titre dans Aquaman aurait bien pu jouer dans un film de la concurrence.

L’acteur a, en effet, confié dans une interview avec Entertainment Weekly avoir été approché par les frères Russo, pour jouer le rôle d’un antagoniste dans l’un des long-métrages Marvel :

J’ai rencontré les frères Russo, qui sont incroyables. C’était l’une des plus belles rencontres de ma vie. Nous allions faire quelque chose ensemble mais, malheureusement, ça n’a pas marché.

Jason Momoa n’a pas précisé pour quel film il avait été contacté, ni le rôle qu’il aurait eu, nous savons juste qu’il aurait joué un méchant :

J’allais jouer un super-vilain. Les gens réclament toujours de me voir jouer un méchant.

L’acteur a aussi confié avoir auditionné pour le rôle de Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie. Comme nous le savons, le rôle a échue à Dave Bautista, qui joue parfaitement le personnage.

Direction DC Comics

Jason Momoa a aussi auditionné pour le rôle de Batman dans le film de Zack Snyder, seulement, il a longtemps hésité à se rendre à l’audition :

J’ai failli ne pas y aller car je me disais que c’était perdu d’avance. Je ne suis pas blanc, je ne peux pas jouer Batman. Même si je le pouvais je ne voudrais pas. Ce serait comme un Américain qui joue James Bond. J’étais sûr que j’allais finir par jouer Lobo ou un autre villain, alors j’ai juste joué comme si Batman était mort dans une rue et qu’un criminel avait enfilé son costume. C’est là que Zack Snyder m’a dit qu’il avait une idée pour moi.

Comme nous le savons, c’est le rôle de Arthur Curry, Aquaman, qu’a obtenu Jason Momoa. Après Justice Leaguel’acteur aura l’occasion de s’illustrer dans le rôle dans le film solo qui lui est consacré, réalisé par James Wan.

Le trailer devrait être diffusé durant la Comic-Con de San Diego dans les prochains jours. Le film est attendu, en France, le 19 décembre prochain.

Voir aussi

Aquaman : naufrage évité pour le roi d’Atlantis

CRITIQUE FILM - Après avoir vaincu Steppenwolf avec ses acolytes dans "Justice League", Arthur Curry revient avec "Aquaman" qui lui est consacré. Si le naufrage semblait assuré, James Wan, s'en sort finalement mieux que prévu grâce à une générosité débordante qui parvient presque à faire oublier les nombreux défauts de la production DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis