Jason Reitman : "Egon Spengler était mon Ghosbuster préféré"

Rencontre avec le réalisateur de "S.O.S. Fantômes : l'héritage"

Rencontre avec le réalisateur Jason Reitman, à la barre de "S.O.S. Fantômes : l'héritage", le nouveau film de la saga Ghosbusters débutée en 1984. Découvrez notre interview vidéo ci-dessus.

Jason Reitman reprend les rênes d'S.O.S. Fantômes

S.O.S. Fantômes : L'héritage mis en scène par Jason Reitman est enfin sorti dans les salles françaises après avoir cartonné aux États-Unis. Quelques jours avant son arrivée dans l'Hexagone, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur pour parler de sa vision de la saga, de son héritage, et des coulisses de ce film. L'occasion par exemple d'apprendre toute l'affection qu'il porte au personnage d'Egon Spengler, qui se trouve au centre de ce nouvel opus :

Egon Spengler était mon Ghostbuster préféré. Tout le monde avait son Ghostbuster préféré, c’était comme avoir son membre des Beatles préféré. Pour je ne sais quelle raison, Egon était brillant, discret et incompris. Il me parlait et c’est lui qui me faisait le plus rire. Ce qui était le plus logique pour moi était donc de suivre la trajectoire de sa famille.