MENU
Accueil > News > Cinéma > Jason Statham et Guy Ritchie se retrouvent pour un nouveau film

Jason Statham et Guy Ritchie se retrouvent pour un nouveau film

Jason Statham et Guy Ritchie se retrouvent pour un nouveau film

Guy Ritchie a le vent en poupe. Tout juste sorti de « Aladdin » pour Disney, il a déjà emballé « The Gentlemen » et s’occupera ensuite de son nouveau projet, qui n’est autre que le remake du film de Nicolas Boukhrief, « Le Convoyeur ». Il retrouvera, pour l’occasion, Jason Statham.

Après trois collaborations, Jason Statham et le metteur en scène Guy Ritchie se connaissent particulièrement bien. Leur dernier projet en commun a été Revolver, ce qui nous ramène à 2005. Depuis, les deux compères mènent leur carrière de leur côté. Ils ont trouvé où et comment se retrouver avec l’un des deux prochain films de Ritchie. Son passage chez Disney s’est bien passé au box-office mais il doit revenir au cinéma qui lui correspond plus. The Gentlemen sera dans cette mouvance, nous promettant de poser une ambiance décomplexée comme le britannique en a le secret. Jason Statham ne sera pas au casting de ce film mais du suivant, encore sans titre.

Deadline annonce que ce nouveau thriller d’action sera un remake du Convoyeur, l’excellent film français de Nicolas Boukhrief. Avec Albert Dupontel, Jean Dujardin et François Berléand, il racontait l’arrivée d’une mystérieuse recrue dans une société de transport de fonds. Ses collègues se demandent qui il est et pourquoi, alors que trois braquages viennent d’avoir lieu durant les derniers mois, il voulait les rejoindre. Un petit film français sec, dont les droits ont été acquis par Miramax pour un remake.

Guy Ritchie s’éloigne du film original

Ritchie ne va pas reprendre intégralement la trame mais se laissera aller à des grosses modifications. De ce que l’on sait, le personnage principale campé par Jason Statham s’appelle H et travaille dans une compagnie qui gère les transferts de centaines de millions de dollars dans Los Angeles, et ce, chaque jour. Le film ne va pas suivre une seule intrigue mais devrait accompagner le héros dans plusieurs situations différentes, en mêlant les timelines. On peut même comprendre que plusieurs personnages principaux pourraient se succéder.

Un résumé un peu brouillon qui ne permet pas encore de savoir vraiment ce qu’il restera du film de Boukhrief hormis une vague ressemblance dans l’univers abordé. Avec Ritchie aux commandes, on se dirige vers un film d’action assez bourrin. Le garçon n’est pas connu pour sa finesse et en a fait sa marque de fabrique. C’est ce qui peut, aussi, vite nous faire détester son cinéma et ses effets outranciers.

Aucune date de sortie n’est encore évoquée. Quant à The Gentlemen, il sortira le 5 février 2020 en France.

Voir aussi
The Northman : Robert Eggers a un gros casting pour son film de Vikings

Robert Eggers se sera présenté de manière tonitruante avec "The Witch". Maintenant considéré comme l'une des nouvelles têtes fortes du cinéma d'horreur, il travaille déjà sur son prochain film. Découvrez le superbe casting qu'il a réussi à constituer pour "The Northman".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis