Jaume Collet-Serra négocie le remake du Cercle Rouge

Le cinéaste espagnol Jaume Collet-Serra (Esther) est en pourparlers pour mettre en scène un remake du polar français Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville, révèle le site de référence Deadline.com.

Après John Woo, Johnny To et dernièrement John Hillcoat, Jaume Collet-Serra aurait désormais l'avantage pour diriger le remake du classique du film noir sorti en 1970. Steve Knight (Les Promesses de l'ombre) s'est chargé de la dernière version du scénario centré sur la mise en place d'un casse de grande envergure.

Les acteurs Liam Neeson, Chow Yun-Fat et Orlando Bloom furent brièvement attachés au casting. Alain Delon, Yves Montand et Bourvil tenaient les rôles principaux dans le film original.

Jaume Collet-Serra est à l'honneur en Amérique du Nord avec le thriller Sans identité, emmené par Liam Neeson et Diane Kruger, adapté du romanHors de moi de Didier van Cauwelaert. La sortie française du film est programmée le 2 mars prochain.

=> Toutes les infos sur Le Cercle Rouge

(18 Février 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.