Accueil > News > Cinéma > Jaume Collet-Serra réalisera un film sur le siège de Waco

Jaume Collet-Serra réalisera un film sur le siège de Waco

Le très controversé Siège de Waco pourrait bien faire l’objet d’une adaptation cinématographique menée par le réalisateur Jaume Collet-Serra. Un film qui reviendra sur la gestion catastrophique de cet événement par le gouvernement et les troupes du FBI américains.

Durant 51 jours, des religieux appartenant au groupe des « Branch Davidians » ont effectué un siège dans leur résidence au Texas pour s’opposer au raid du FBI porté à leur encontre. Au terme de ce blocus, les quatre-vingt deux assiégés – comprenant des familles et vingt-et-un enfants – se sont donnés la mort dans un terrible incendie. Cet événement de 1993 est l’un des plus traumatiques de l’histoire contemporaine des Etats-Unis et questionne des notions clés comme la liberté de culte dans un pays fortement marqué par la religion mais aussi la surveillance de l’Etat. Un fait tragique qui sera le thème central du futur film de Jaume Collet-Serra, réalisateur de Esther et Sans identité et qui lui permettra de plonger dans les origines de ce culte religieux. Le metteur en scène se penchera également sur l’enquête menée par les forces d’investigation américaines s’opposant à cette secte.

Mark Boal (Zero Dark Thirty) et Marc Haimes (Kubo Et L’Armure Magique) sont en charge du scénario tandis que les producteurs Megan Ellison et Matthew Budman produisent l’oeuvre pour la maison Page 1. Mark Boal s’est confié au sujet de ce projet, révélant que « Jaume est un réalisateur qui a prouvé qu’il pouvait créer un lien fort avec son public. Son travail montre un haut niveau d’ambition artistique et c’est une véritable opportunité de combiner ces deux qualités pour raconter une histoire se déroulant dans une petite ville du Texas qui a atteint les sphères les plus élevés du gouvernement. ».

On a hâte d’en découvrir davantage sur ce projet dont on vous tiendra évidemment informé !

Camille Muller (Le 7 juin 2017)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis