Javier Bardem proche de rejoindre le casting de Dune

Javier Bardem proche de rejoindre le casting de Dune

Le "Dune" de Denis Villeneuve est en train progressivement de se constituer un casting d'envergure, peut-être l'un des plus impressionnants de ces prochaines années. C'est aujourd'hui l'acteur Javier Bardem que l'on apprend proche d'embarquer pour cette aventure démentielle.

Lorsqu'on a su que Denis Villeneuve s'attaquait à Dune, on se disait que le challenge serait compliqué à relever. Peut-être parce que nous avons encore en tête les mésaventures d'un David Lynch qui galéra dans les années 80 avec cette adaptation de l'œuvre littéraire gargantuesque signée Frank Herbert. À priori devenu incontournable à Hollywood, le réalisateur québécois peut tout se permettre auprès des studios. Comme accoucher de la suite du mythique de Blade Runner. La crainte se mêle à l'envie en attendant de voir ce qu'il va faire avec Dune. Son ambition est affichée, avec son désir de faire deux films au minimum.

Pour mettre toutes les chances de son côté, c'est un casting prestigieux qui se compose chaque jour sous nos yeux. De plus en plus d'acteurs renommés se joignent à l'aventure, à tel point qu'on commence à voir la hype se démultiplier en lisant l'entièreté de la distribution. Jusqu'à présent, on sait déjà que Timothée Chalamet a été choisi pour être Paul Atreides, le personnage principal. On le suivra dans cette aventure spatiale alors qu'il cherche à venger sa famille, trahie par L’Empereur Shaddam IV pour qu'il puisse détenir l'Épice, une substance capable de décupler la conscience et l'espérance de vie. Dans sa fuite, Paul rejoint le peuple des Fremen. C'est avec eux, en devenant le sauveur qu'ils attendaient, que le jeune homme pourra mener son combat.

Pour en revenir au casting, Rebecca Ferguson sera Dame Jessica, la mère de Paul. Stellan Skarsgard sera quant à lui baron Vladimir Harkonne, un allié de L'Empereur dans la conquête de la planète Arrakis, et Dave Bautista sera son neveu, Rabban, aussi appelé La Bête pour son envergure physique et ses limites intellectuelles. Mais, attendez, ce n'est pas tout ! Charlotte Rampling campera la Révérende Mère Mohiam et, aux dernières nouvelles, Oscar Isaac et Zendaya sont en négociation pour rejoindre le casting de Dune, respectivement dans les rôles du duc Leto et de Chani. Le premier est le père du héros, la seconde sa love interest.

On peut désormais ajouter que Javier Bardem est tout proche de les rejoindre pour incarner Stilgar, le chef des Fremen. Si ces trois noms étaient confirmés - ce qui est en très bonne voie - on pourra dire que Villeneuve a réussi à constituer une distribution impressionnante. Et si nous n'étions pas au bout de nos surprises ? Nous ne savons toujours pas qui se glissera dans la peau de L'Empereur, de Duncan Idaho ou encore d'Irulan.

Aucune date de sortie n'est encore connue pour le premier film. Nous pouvons espérer l'avoir en 2020.

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?