George Clooney fait le bilan de sa vie et doit affronter ses choix dans la nouvelle bande-annonce de "Jay Kelly", le film de Noah Baumbach qui sortira encore sur Netflix.
George Clooney devant la caméra de Noah Baumbach pour Jay Kelly
Pour la première fois de sa carrière, George Clooney a fait équipe avec Noah Baumbach pour son nouveau film. Un an après la sortie de Wolfs, dans lequel il donnait la réplique à Brad Pitt, et de Blue et Compagnie, dans lequel il doublait l’astronaute, le célèbre acteur va faire son retour dans Jay Kelly. On le verra jouer une star de cinéma qui se lance dans un voyage en Europe alors qu’elle se pose des questions sur sa vie et son identité.
Jay Kelly poursuit la collaboration entre Noah Baumbach et Netflix. Car, après les trois derniers films en date du cinéaste (The Meyerowitz Stories, Marriage Story et White Noise), sa nouvelle œuvre sera encore une fois à voir sur la plateforme de streaming.
Un voyage de découverte de soi en Europe
Après un premier trailer sorti au début du mois d’août, Netflix a partagé de nouvelles images de Jay Kelly. Une nouvelle fois, celles-ci mettent l’accent sur les doutes qui habitent le personnage principal alors qu’il fait le bilan de ce qu’il a accompli dans sa vie.
Ayant peur du regret, il décide de partir dans un voyage en Europe après avoir appris que sa fille s’envolait pour Paris. Son fidèle manager Ron, joué par Adam Sandler, et sa publiciste Liz, incarnée par Laura Dern, décident alors de l’accompagner. Au cours de son périple, il va être confronté à ses choix de vie.
« Comment veut-on vivre notre vie ? »
Dans un article publié sur le site officiel de Netflix, George Clooney explique que le personnage principal doit « accepter l’idée qu’il n’a peut-être pas été un super ami ou un super père ». Selon Noah Baumbach, Jay Kelly parle aussi de « la relation de ce personnage avec des gens qui ont dévoué une bonne portion de leur vie d’adulte à son succès ». Selon lui, tous les personnages du film sont « dans une certaine mesure, confrontés à la question ‘Comment veut-on vivre notre vie ?’ »
Outre George Clooney, Adam Sander et Laura Dern, la distribution du long-métrage comprend Billy Crudup, Riley Keough, Isla Fisher, Louis Partridge et Greta Gerwig.
Jay Kelly sera disponible à partir du 5 décembre prochain sur Netflix.