Jean Dujardin, no stress

Jean Dujardin, no stress

L'acteur Jean Dujardin est apparu décontracté lundi à Lille pour la promotion de son nouveau film Les Infidèles, au lendemain d'une nouvelle récompense acquise pour son rôle dans The Artist aux BAFTA 2012, se disant heureux mais à l'écart de toute pression.

" C'est des grandes bouffées, des grandes émotions, mais je n'ai pas de pression puisque c'est un jeu tout ça. C'est génial ", a confié Jean Dujardin à la presse venue en masse à l'hôtel L'Hermitage Gantois.
" C'est tellement énorme que ça vous paraît totalement faux. On a l'impression de voir un Clooney en mousse ", a déclaré l'acteur, faisant référence à l'un de ses concurrents directs pour les Oscars également présent dans de nombreux rendez-vous de cette saison des récompenses.
Décontracté et visiblement pas fatigué des nombreuses sollicitations de ces dernières semaines, Jean Dujardin a expliqué que ce n'était " pas que des remises de prix " mais " un long boulot de cinq mois ", avec " beaucoup de voyages, beaucoup de débats avec les gens, de presse, de rencontres ".

Venu à Lille pour l'avant-première du film Les Infidèles avec Gilles Lellouche et Manu Payet, Jean Dujardin s'est dit heureux de promouvoir un nouveau film, "une prise terre" pour lui faire garder les pieds sur terre.
"Très heureux, très content", l'acteur a plaisanté en indiquant qu'il s'était fait faire une nouvelle étagère sur mesure pour ranger tous ses prix.

Jean Dujardin a remporté dimanche le BAFTA du meilleur acteur à l'occasion des récompenses britanniques du cinéma.
Déjà récompensé de trois Golden Globes en janvier (meilleure comédie, meilleur acteur comique et meilleure musique originale), The Artist est également en lice pour les Oscars. Il a obtenu 10 nominations dont celles de meilleur film et meilleur acteur.

=> Toutes les infos sur Jean Dujardin

(13 Février 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.