ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jean Dujardin sera Nicolas Sarkozy dans le nouveau film d'Anne Fontaine

Jean Dujardin sera Nicolas Sarkozy dans le nouveau film d'Anne Fontaine

La réalisatrice Anne Fontaine s'attaque au monde de la politique avec sa comédie "Présidents". Un projet qui va s'appuyer sur Jean Dujardin dans l'un des deux rôles principaux. L'acteur va camper un personnage grandement inspiré de l'ancien président Nicolas Sarkozy.

Jean Dujardin devient un ersatz de Nicolas Sarkozy

Anne Fontaine est dans l'actualité en ce moment avec la sortie de son nouveau film, Police.Elle est déjà occupée par un autre projet dont le titre est Présidents. L'inspiration pour ce scénario comique lui est venu durant le confinement. L'idée est de suivre deux adversaires politiques qui vont vivre quelque chose ensemble. Ces personnages centraux ne sont pas directement sortis de l'imagination de la réalisatrice, ils sont respectivement inspirés par François Hollande et Nicolas Sarkozy, deux anciens présidents français. Le premier a succédé au second, en prenant le pouvoir en 2012. Le film ne devrait pas les mettre à proprement parler en scène mais le rapprochement sera à priori assez évident. Pour incarner cet autre François Hollande, c'est Grégory Gadebois qui a été choisi. Anne Fontaine le connaît puisqu'elle l'a dirigé dans Police. Cet interprète va retrouver au casting Jean Dujardin. Les deux se sont côtoyés sur le tournage de J’accuse, le film polémique de Roman Polanski.

Jean Dujardin a teasé sur son compte Instagram sa participation au projet avec une image du scénario. C'est donc lui qui va camper le personnage inspiré de Nicolas Sarkozy. Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Lahmi sont également au casting. Si on ne sait pas qui ils vont incarner, les deux femme semblent parfaites pour être les compagnes des deux candidats.

Le tournage va démarrer au début du mois d'octobre et aucune date de sortie n'est encore planifiée.

Nicolas Sarkozy a déjà intéressé le cinéma français

Président de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy est une figure politique à la personnalité qui ne laisse pas indifférent. Le cinéma français s'est déjà frotté à son image avec le long-métrage La Conquête, récit de sa campagne présidentielle dans lequel Denis Podalydès l'incarnait. Le téléfilm La Dernière Campagne a lui aussi mis en scène Nicolas Sarkozy sous les traits de Thierry Frémont. On a hâte de voir ce que quelqu'un comme Jean Dujardin va faire de cette source d'inspiration. Lorsqu'il est bien dirigé et inspiré, l'acteur est une valeur sûre de la comédie française. Il sera d'ailleurs à retrouver dans l'un de ses rôles cultes avec OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (sortie prévue le 3 février 2021).

 

 

 

 

 

Voir aussi

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Pourquoi J. Jonah Jameson, le personnage culte incarné par J.K. Simmons, est devenu chauve dans "Spider-Man : Far From Home" ? Le comédien apporte quelques éléments de réponse à ce changement physique inattendu.