MENU
Accueil > News > Cinéma > Jean Dujardin et Yolande Moreau au casting du prochain film de Benoit Delépine et Gustave Kervern

Jean Dujardin et Yolande Moreau au casting du prochain film de Benoit Delépine et Gustave Kervern

Après le film « Saint Amour », Gustave Kerven et Benoit Delépine travaillent sur une nouvelle comédie sociale. L’intrigue du film sera focalisée sur une communauté Emmaüs. Les acteurs Jean Dujardin et Yolande Moreau sont annoncés au casting.

Jean Dujardin va faire ses premiers pas dans l’univers déjanté et décalé des deux membres de l’univers Groland : Gustave Kervern et Benoit Delépine. Le comédien Gustave Kervern s’est confié à la rédaction d’Allocine à l’occasion de la promotion de son dernier film en tant qu’acteur Cigarettes et chocolat chaud. Les deux compères de Canal + travailleraient ainsi depuis quatre ans sur un nouveau film :

On avait pensé à Jean Dujardin quand on avait fait une grosse soirée à Cannes pour présenter Le Grand Soir. Il s’était cassé le doigt en sautant dans le public. On avait bien sympathisé ce jour-là. Du coup, on avait pensé à un film avec lui. Puis, après on était parti sur Saint Amour avec Depardieu et Poelvoorde.

jean-dujardin-et-yolande-moreau-au-casting-du-prochain-film-de-benoit-delepine-et-gustave-kervern

Le titre du film n’a d’ailleurs pas encore été officialisé. Ce projet devrait être :

Une comédie sociale, un peu dans la veine des films précédents.

D’après des informations de Sud Ouest, ce long-métrage sera produit par No Money Productions, la société de production de Benoit Delépine et Gustave Kervern ainsi que par JD Prod, qui appartient à Marc Dujardin, le frère de Jean.

Gustave Kervern et Benoit Delépine aux commandes d’une comédie sociale

Gustave Kervern a évoqué ce projet qui pourrait se concrétiser en 2017 :

On a écrit le scénario. Ça se passera dans une communauté Emmaüs qui se trouve à Pau. Jean Dujardin est originaire de Pau, ce qu’on ne savait pas, donc il va carrément aller dormir dans la famille. Ça va faire des économies ! Ça, c’est un signe du destin ! (rires) Il y a de grandes chances que ça se fasse. On est très heureux d’avoir un nouveau partenaire de jeu. C’est un gars éminemment sympathique. On va prendre beaucoup de plaisir à tourner avec lui, et lui aussi je crois. Voilà, un beau projet qui arrive !

jean-dujardin-et-yolande-moreau-au-casting-du-prochain-film-de-benoit-delepine-et-gustave-kervern

Yolande Moreau jouera aux côtés de Jean Dujardin dans cette prochaine comédie sociale du duo Kervern–Delépine. La comédienne Belge, qui avait conquis le public français avec Les Deschiens, a déjà tourné à quatre reprises avec les deux réalisateurs dans Saint Amour, Le Grand Soir, Mammuth et Louise Michel.

Cette comédie risque donc de faire passer les spectateurs du rire aux larmes avec le tandem Moreau-Dujardin.

Voir aussi
The Suicide Squad : premières photos de la nouvelle équipe
The Suicide Squad : premières photos de la nouvelle équipe

Ça y est, James Gunn a enfin débuté les prises de vue de "The Suicide Squad" pour DC. Le projet est encore enveloppé d'un sacré mystère concernant l'intrigue et les personnages. Des photos indiscrètes prises sur le tournage viennent nous donner quelques éléments de réponse.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis