Jean-Marc Vallée va diriger le film sur John Lennon et Yoko

Jean-Marc Vallée va diriger le film sur John Lennon et Yoko

Le canadien Jean-Marc Vallée revient au cinéma avec un biopic sur le légendaire John Lennon et sa compagne Yono Oko. Un exercice risqué compte tenu des monstres sacrés que sont ces deux figures et de tout ce qu'il y a à raconter dessus. Mais qui osera entrer dans leur peau pour les incarner ?

C'est plus du côté du petit écran que Jean-Marc Vallée s'est illustré ces deux dernières années, délaissant un peu le cinéma pour se consacrer à Big Little Lies et Sharp Objects, deux séries acclamées diffusées sur HBO. Il fera son retour dans les salles aux côtés d'Universal pour porter à l'écran la vie de John Lennon et sa femme Yoko Ono, le couple emblématique formé dans les années 60. Le studio est actuellement proche d'obtenir les droits pour acquérir un script signé Anthony McCarten, développé en collaboration avec la femme du défunt membre des Beatles.

Du haut de ses 85 ans, Yoko Ono sera impliquée comme productrice pour veiller au bon déroulement du projet. Ce qui veut dire que les chansons composées par John Lennon pourront être utilisées dans le film étant donné qu'elle en détient les droits.

On ne sait pas encore de quelle manière le scénario va embrasser leur relation et l'amplitude la période concernée. Il paraît évident que le jour de leur rencontre sera montré et que l'on s'attardera sur les grandes dates, comme la conception de l'album Imagine, ainsi que sur leurs engagements politiques. Lennon et Yoko Ono se sont fermement opposés à la guerre du Vietnam et n'ont jamais cessé de promouvoir le mouvement pacifiste.

Après Freddy Mercury et Elton John qui vont bientôt avoir leur propre biopic, pas étonnant que ce soit désormais au tour de John Lennon. Une figure qui a déjà été a centre de nombreux documentaires ou de quelques films dont l'un des plus connus est Nowhere Boy.

Hormis la participation de Vallée à la réalisation, rien d'autre n'est connu sur le casting. Un point qui va fortement nous intéresser dans le développement de ce projet. Qui pourra avoir l'honneur d'incarner l'ex-membre des Beatles ? Aaron Taylor-Johnson s'en était pas mal sorti dans Nowhere Boy mais on attend un choix plus percutant - et un film d'une meilleure qualité. Yoko Ono ne laissera, de toute façon, pas faire n'importe quoi. Et encore moins pour décider quelle actrice rentrera dans sa peau.

Aucune date de sortie n'est encore prévue.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.