Jean-Pierre Jeunet réalisera son prochain film en 3D

Jean-Pierre Jeunet réalisera son prochain film en 3D

Le réalisateur français Jean-Pierre Jeunet (Micmacs à tire-larigot) apportera du relief à sa prochaine réalisation, l'adaptation du roman L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux TS Spivet. " J'ai écrit T.S.Spivet en le concevant en 3D. Je vais l'utiliser sans sur-découper comme le font beaucoup de films, mais de manière contemplative et narrative (...) Je veux prendre le contre-pied de ce qu'on voit habituellement ", explique le cinéaste au Filmfrançais.fr.

Jean-Pierre Jeunet a fait appel à Guillaume Laurant, son complice sur le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, afin de donner corps à l'adaptation d'un roman signé Reif Larsen.

Tourné en langue anglaise, le long métrage racontera l'histoire d'un garçonnet de douze ans, très imaginatif, fan de cartographie et autres croquis scientifiques, qui sillonne les Etats-Unis d'ouest en est.

(18 Novembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.