MENU
Accueil > News > Cinéma > Jeff Bridges dévoile des photos prises sur ses tournages

Jeff Bridges dévoile des photos prises sur ses tournages

Jeff Bridges, l’inoubliable acteur de The Big Lebowski et de Crazy Heart est aussi un photographe talentueux. La preuve en images avec la publication d’un livre regroupant des photographies prises lors des tournages de ses nombreux films.

Déjà acteur, chanteur et producteur, Jeff Bridges peut définitivement revendiquer le titre de photographe, avec la publication mi-octobre d’un second volume de photos personnelles, prises sur les tournages de ses films depuis 35 ans. Un premier volume étant sorti en 2003, le nouveau volume s’intitule sobrement Jeff Bridges : Pictures Volume 2.

The Hollywood Reporter a diffusé quelques-unes de ses photos, prises avec un appareil Widelux, une caméra panoramique avec un objectif pivotant conçu en 1958. En noir et blanc, ces photos ressemblent à leur auteur : avec du grain et de la personnalité.

J’ai commencé sur le tournage de Starman, et je n’ai plus arrêté. Et quand vous faites quelque chose aussi longtemps, cela devient une part de vous – une habitude, quelque chose d’aussi naturel que de se saisir d’un livre ou d’un magazine.

Le Dude a indéniablement du talent, et s’il évoque une pratique devenue naturelle, la particularité de la prise de vue panoramique nécessite un temps d’exposition assez long. Une pratique naturelle, certes, mais pas anodine. Chaque photo est accompagnée d’une légende commentée par Jeff Bridges. On en a choisi quelques-unes.

Photos Jeff Bridges

Pur Sang, la légende de Seabiscuit : « J’ai pris cette photo avec Elizabeth Banks dans une église. Je ne savais évidemment rien à propos des selfies, mais j’ai toujours aimé m’inclure quelque part. Il y a une autre photo dans le livre où Elizabeth a un Kleenex sur le nez. Je me suis emballé pendant une scène de course et je l’ai accidentellement frappé au visage et faite saigner du nez. »

Photos Jeff Bridges

Les Chèvres du Pentagone : « J’ai fait ces photos comiques et tragiques avec beaucoup d’acteurs, dont George Clooney. On fait d’abord quelques répétitions. Je dis à l’acteur de regarder à gauche en fronçant les sourcils, puis de passer le plus vite possible à un regard à droite en forçant le sourire. L’obturation prend tout ce temps. »

Photos Jeff Bridges

Comancheria : « C’est un western de nos jours, et j’ai toujours adoré les westerns. Ils contiennent de tels personnages – je me souviens, enfant, que mon père rentrait des tournages habillé en cowboy, et j’adorais mettre ses bottes et son grand chapeau. »

Au vu de ces images il est plus que temps pour lui de passer à la réalisation !

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis