Jennifer Hudson incarnera la reine de la soul Aretha Franklin

Jennifer Hudson incarnera la reine de la soul Aretha Franklin

Un biopic sur la légende vivante, Aretha Franklin, va bientôt voir le jour.

C’est au cours de la célébration des Grammy Awards que la nouvelle est tombée : Jennifer Hudson va se fondre dans la peau d’Aretha Franklin

Une vie de Diva

Il n’est plus nécessaire de présenter Aretha Franklin. Cette dernière s’est imposée comme la reine de la soul. Sa carrière est impressionnante et jonchée de tubes que chacun a un jour fredonnés. On pense, bien évidemment, à Think, Respect, You make me feel, ou Say A Little Prayer, pour ne citer que les plus connus. Mais Aretha Franklin c’est aussi une vie intense, une énergie folle qui se dégage à chaque nouveau show. Il n’en fallait pas moins pour que MGM ait l’idée d’en faire un biopic. L’idée, par ailleurs, n’est pas nouvelle. Déjà circulait la rumeur d’un film sur la grande artiste, mais cela n’avait pas abouti. On parlait même de Halle Berry pour jouer la Diva. Quoiqu’il en soit, cette fois-ci le projet semble en bonne voie. Et c’est le producteur Clive Davis qui affirme la présence de Jennifer Hudson à la tête du rôle phare.

Un choix qui semble judicieux

Jennifer Hudson a déjà fait ses preuves en tant qu’actrice. Le résultat était plus que probant. En effet, elle remporte même, en 2006, l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour le long-métrage, Dreamgirls. On la verra ensuite dans d’autres films comme Sex and the City, le film. Mais bien plus qu’une actrice oscarisée, Jennifer Hudson est aussi une chanteuse très talentueuse. Repérée lors de la troisième saison de American Idol, elle enchaîne les albums et les succès. Toutes ces qualités la désignent dès lors comme UNE – si ce n’est LA – candidate idéale pour interpréter ce rôle. Aretha Franklin aurait d’ailleurs, elle-même, jeté son dévolu sur l’actrice-chanteuse. Un choix personnel qui aura de quoi ravir Jennifer Hudson.

Ce sont les seules informations connues pour le moment, mais pas des moindres. Aucun réalisateur n’aurait été désigné. En revanche, deux producteurs devraient faire partie de l’aventure, à savoir, Scott Bernstein et Harvey Mason. Ce dernier a déjà travaillé avec Aretha Franklin, et il a aussi produit Dreamgirls.

Attendons la suite pour connaître plus de détails concernant ce biopic qui devrait donner de la voix !