Jennifer Lawrence de retour dans un film après un an d'absence

Jennifer Lawrence de retour dans un film après un an d'absence

Jennifer Lawrence s'est faite discrète depuis son rôle dans "Red Sparrow". Un an désormais qu'elle n'est plus apparue sur grand écran. Entre "X-Men : Dark Phoenix" qui devrait sortir cet été et son nouveau projet avec le studio A24, elle prépare son retour.

Parfois il est bon de se faire un peu oublier pour mieux revenir. Son émergence au début des années 2010 a vite propulsé Jennifer Lawrence au rang des nouvelles superstars d'Hollywood. Son oscar de la meilleure actrice pour Happiness Therapy et ses apparitions multipliées d'année en année ont fait d'elle une personnalité incontournable du septième art. La dernière fois que nous avions pu la suivre au cinéma, c'était pour Red Sparrow, un thriller d'espionnage qui passait après le plus controversé Mother! de Darren Aronofsky. Et on attend déjà fébrilement de la découvrir dans X-Men : Dark Phoenix, le film de super-héros à la production chaotique, repoussé sans cesse jusqu'à que sa sortie soit enfin fixée au 5 juin prochain en France. Un film qui ne risque pas de rendre justice au talent de Jennifer Lawrence - surtout que son rôle de Mystique est loin d'être le plus intéressant de sa carrière.

Ce qui nous intéresse plus, en revanche, c'est le projet auquel l'actrice est désormais attaché. Sans titre, il marquera les débuts à la réalisation de Lila Neugebauer, qui est surtout connue pour son travail au théâtre. Elle a dernièrement présenté à Broadway un revival acclamé du The Waverly Gallery de Kenneth Lonergan. On ne sait encore rien sur l'intrigue ni sur le casting, si ce n'est que Jennifer Lawrence va camper le rôle principal et qu'elle co-produit. Des informations maigres, certes, mais ce qui nous attire en particulier est la présence de A24 derrière le projet. Le studio de cinéma indépendant brille depuis sa création, fournissant régulièrement des pépites. Les dernières en date ? Hérédité, The Florida Project et, entre autres, le terrassant A Ghost Story. Ce label A24 est quasiment devenu un gage de qualité ou, du moins, un argument de vente.

De plus, Jennifer Lawrence a débuté sa carrière dans le cinéma indé. Avant de se bastonner dans Hunger Games et X-Men, elle brillait dans Winter's Bone et quelques autres petites productions. On attendra d'en savoir plus sur le sujet de ce nouveau film pour pleinement s'emballer. Aucune date de sortie n'est encore annoncée. Le tournage devrait commencer en juin prochain à la Nouvelle-Orléans.