Projet de longue date, qui aurait d’abord du être mis en scène par Darren Aronofsky, Red Sparrow prend lentement forme. Adapté du roman de Jason Matthews, ce thriller sous tension met en scène l’actrice Jennifer Lawrence, vue récemment à l’affiche de Mother ! d’Aronosky justement.
C’est dans la peau d’une agente russe que nous retrouverons la star de la trilogie Hunger Games. L’actrice Jennifer Lawrence, récompensée de l’Oscar de la Meilleure Interprétation pour son rôle dans Happiness Therapy incarnera une héroïne complexe, plongée dans le KGB de Putin, surentraînée à la manipulation psychologique. Devenue aussi redoutable sur le plan physique que psychique, la jeune femme sera confrontée à des défis de taille sur dans sa vie professionnelle et privée. Prête à tout pour subvenir aux besoins de sa mère, l’agente aura bien du mal à savoir à qui se fier dans cet univers fait de dangers et de manipulations, elle qui doit réussir à récupérer une taupe russe détenue par l’agent de la CIA Nathaniel Nash. Un spécialiste de la manipulation qui mettra à mal les convictions de cette jeune recrue…
Désormais réalisée par Francis Lawrence qui a déjà dirigé Jennifer Lawrence sur la trilogie Hunger Games, Red Sparrow promet d’être une œuvre au suspense haletant. À son casting, nous retrouverons également Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rempling, Mary-Louis Parker ou encore Jeremy Irons. Produite par Chernin Entertainment, ce film est basé sur une adaptation du roman de Jason Matthews sur un scénario de Justin Haythe.
Il faudra attendre le 21 mars 2018 pour voir Red Sparrow débarquer dans les salles. Tenez-vous prêts !
Camille Muller (Le 8 janvier 2018)