Accueil > News > Cinéma > Jérémie Renier sera Claude François

Jérémie Renier sera Claude François

Le réalisateur français Florent Emilio Siri (L’ennemi intime) mettra en scène à partir du printemps prochain le film consacré à la vie du chanteur Claude François, Cloclo, annonce le magazine spécialisé Le film français dans son édition du vendredi 3 décembre. Le cinéaste derrière les films d’action Nid de guêpes ou Otage dirigera Jérémie Renier (Potiche), engagé dans le rôle-titre.

Après Edith Piaf ou Serge Gainsbourg, Claude François deviendra la prochaine icône de la musique française à connaître les honneurs d’un film biographique. Sa vie sera revisitée sous la plume de Julien Rappeneau (Largo Winch). LGM et StudioCanal produiront le long métrage qui entrera en phase de tournage au printemps prochain.

Né en 1939 en Egypte, Claude François a régné sur le monde de la chanson populaire hexagonale du début des années 1960 à sa mort accidentelle par électrocution en 1978.

=> Toutes les infos sur Jérémie Renier

(3 Décembre 2010 – Relax News)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis