Jeremy Irons et Matthias Schoenaerts dans Red Sparrow

Jeremy Irons et Matthias Schoenaerts dans Red Sparrow

Nouveaux arrivants au casting de "Red Sparrow", les deux acteurs rejoignent notamment Jennifer Lawrence et Joel Edgerton.

L’annonce est officielle : Jeremy Irons et Matthias Schoenaerts sont à l'affiche du prochain et très attendu film d’espionnage des studios de la Twentieth Century Fox.

Dans ce thriller se déroulant de nos jours en Russie, on suit une jeune femme officier des services de renseignements russes. Le drame s'enclenche lorsque celle-ci est recrutée contre son gré pour devenir un « sparrow ». Un agent de renseignement d’un type particulier puisque sa mission est de séduire les agents ennemis. Sa cible ? L’officier de la CIA en lien avec la taupe la plus importante de Russie.

Un casting international

Le film est réalisé par Francis Lawrence (Hunger Games) et interprété par Jennifer Lawrence (Happiness Therapy) et Joel Edgerton (Exodus). Le casting s’agrandit donc aujourd’hui avec Jeremy Irons (Die Hard 3) et Matthias Schoenaerts (Bullhead).

matthias-schoenaerts

Jeremy Irons confirme ainsi un retour au premier plan pour 2017. L’acteur britannique est aussi au casting du film Justice League et promène toujours avec aisance son charisme sur les plateaux de cinéma.

Matthias Schoenaerts, acteur et artiste belge, s'est lui révélé avec des productions françaises et internationales comme De rouille et d’os et Bullhead. Il continue aujourd’hui d’explorer le cinéma américain. Après un rôle remarqué dans The Drop, il rejoint cette-fois ci un casting cinq étoiles et une très grosse production. Un autre acteur de la vieille Europe qui s'exporte bien !

Pour conclure, dans ce thriller où vont se mêler sentiments et trahisons, ce quatuor promet des moments intenses. Déjà récompensé du César du meilleur espoir masculin en 2013, Matthias Schoenaerts viserait-il l'Oscar ?

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.