Accueil > News > Cinéma > Jessica Chastain a aidé Octavia Spencer à quintupler son salaire sur leur prochain film

Jessica Chastain a aidé Octavia Spencer à quintupler son salaire sur leur prochain film

On connaît l’engagement de Jessica Chastain dans la lutte pour l’égalité des sexes. Elle se fait entendre régulièrement sur le sujet, notamment sur l’écart des salaires. La comédienne Octavia Spencer (la forme de l’eau) a révélé que l’actrice l’avait aidée à quintupler son salaire sur son prochain long-métrage.

Jessica Chastain est une femme engagée : dernier exemple en date, sa prise de position sur la différence énorme de rémunération entre Mark Wahlberg et Michelle Williams pour les reshoots de Tout l’argent du monde de Ridley Scott. L’acteur a engrangé 1.5 millions de dollars alors que la comédienne n’a touché que 1000 dollars pour les 10 jours de tournage supplémentaires bouclés dans l’urgence après l’éviction de Kevin Spacey et son remplacement par Christopher Plummer. Tout s’est bien fini puisque Wahlberg a reversé son cachet au mouvement Time’s Up dans lequel Chastain est bien sûr complètement investie. Elle a également créé une société de production, Freckle Films, dont le but est de développer ou d’aider le développement de films qui mettent en avant la diversité et les femmes des deux côtés de la caméra.

Octavia Spencer apporte un témoignage supplémentaire sur l’engagement de Jessica Chastain en déclarant qu’elle l’aime beaucoup car elle se bat avec ses mots mais aussi par ses actions. Les deux comédiennes, amies depuis leur collaboration sur le film La Couleur des sentiments, sont toutes les deux dans la lumière en ce moment. Spencer par son rôle dans la forme de l’eau de Guillermo del Toro et Chastain pour Le Grand jeu, la première réalisation de Aaron Sorkin. Elles se retrouveront devant la caméra dans une comédie de Noël, sans titre pour le moment, que Chastain a développé via Freckle Films.

Octavia Spencer raconte comment le projet s’est lancé : « Elle veut faire des comédies et je veux autre chose que des films d’époques. J’aime ça ! Ils m’ont réussi ! Mais j’aimerais jouer quelqu’un qui me ressemble d’une certaine manière. ». Lorsque la question des inégalités de salaires entre les hommes et les femmes a été abordée, les deux actrices étaient sur la même longueur d’onde. Mais quand Jessica Chastain a appris de son amie qu’il existe aussi des disparités de salaires entre les comédiens blancs et les comédiens noirs, elle est tout de suite montée au front pour régler ce problème. Résultat : les deux actrices auront une rémunération identique pour leur film et elles toucheront cinq fois plus que prévu à l’origine ! Jessica Chastain est bel et bien une figure forte à Hollywood, à l’écran comme en coulisses !

Le Grand jeu avec Jessica Chastain est toujours en salle, la forme de l’eau avec Octavia Spencer sort en salles le 21 février.

Vincent Kempf (26 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis