Jessica Chastain & Anne Hathaway dans le remake US de Duelles ?

Jessica Chastain & Anne Hathaway dans le remake US de Duelles ?

De passage au Festival de Beaune 2019 pour présenter son thriller "Duelles" le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse, nous a confié qu'un remake américain allait peut-être voir le jour et que Jessica Chastain et Anne Hathaway pourraient en tenir les deux rôles principaux.

Jessica Chastain et Anne Hathaway s'étaient croisées sur le plateau d'Interstellar de Christopher Nolan et sont proches dans la vie mais n'ont jamais été face à face dans un film. Ça sera peut-être le cas dans le remake américain du thriller belge Duelles que prépare actuellement le réalisateur Olivier Masset-Depasse, de passage au Festival International du Film Policier de Beaune 2019 pour présenter son film, attendu le 1er mai 2019 dans les salles françaises.

Duelles, de quoi ça parle ?

Thriller purement Hitchcockien qui lorgne également du côté de Lynch ou de Polanski, Duelles se déroule dans les années 1960. Alice et Céline sont les meilleures amies du monde tout comme leurs fils Maxime et Théo. Leur complicité est sans faille jusqu’au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. À l’amitié succède la culpabilité, à l’harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

Pour vous faire une petite idée, vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce de Duelles :

Tournage en 2020 ?

Si l'information est encore à prendre avec des pincettes (le film devrait être officiellement annoncé lors du prochain Festival de Cannes mais rien n'a encore été signé), Olivier Masset-Depasse nous a confié que Jessica Chastain était d'ores et déjà très impliquée dans le projet et que le film pourrait se tourner à l'été 2020 :

C'est une grande chance d'avoir Jessica à mes côtés (...) elle a très envie de faire le film. Et je dois rencontrer Anne Hathaway la semaine prochaine (...) on pourrait tourner à l'été 2020.

a déclaré Olivier Masset-Depasse à notre micro.

Si le remake se concrétise, Jessica Chastain et Anne Hathaway succéderont ainsi à Veerle Baetens et Anne Coesens.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?