Accueil > News > Cinéma > Joaquin Phoenix dans la peau du Joker ? Il répond

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker ? Il répond

Alors qu’il y a quelques jours, on vous dévoilait son attachement au projet de film solo The Joker de manière quasi-certaine, Joaquin Phoenix n’a pas l’air au courant du tout !

Interrogé par nos confrères d’Allociné dans le cadre de la promo de son prochain film Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot qui sortira le 4 avril prochain, l’acteur semble étonné et répond à la journaliste : « Je n’ai aucune idée de quoi vous parlez. ». Une réaction qui sonne comme un démenti des plus définitifs,… à moins qu’il cache bien son jeu…

Il est vrai que l’info dévoilée au préalable était pour le moins alléchante quand on connait l’intensité du jeu de Joaquin Phoenix et la folie du personnage du Joker. Mais elle était avant tout surprenante. En effet le comédien a toujours refusé de jouer dans des blockbusters et particulièrement dans des films de superhéros et ce n’est pas faute d’avoir été approché.

Pour rappel il était question qu’il incarne le Joker dans un film écrit et réalisé par Todd Phillips pour la Warner. Dissocié de DCEU et du Joker de Jared Leto, ce film est annoncé comme étant dans la veine de Taxi Driver. Il se déroulera dans les années 1980s et sera une origin-story de l’adversaire le plus imprévisible de Batman et surement le méchant le plus emblématique de l’univers DC Comics.

Le casting semble donc plus que jamais ouvert ! Affaire à suivre.

Vincent Kempf (27 février 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis