Joaquin Phoenix devrait faire son retour avec Paul Thomas Anderson

Joaquin Phoenix devrait faire son retour avec Paul Thomas Anderson

L'acteur américain Joaquin Phoenix est en lice pour reprendre le premier rôle du prochain long métrage de Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood), autrefois dévolu à Jeremy Renner (The Town), révèle le quotidien spécialisé Variety.

Absent des écrans depuis Two Lovers de James Gray, Joaquin Phoenix négocie sa participation à ce drame religieux qui s'interrogera sur les méthodes employées par la Scientologie ou le Mormonisme. Le rôle le verrait incarner un travailleur itinérant devenu le bras droit d'un fondateur d'un mouvement sectaire dans l'Amérique des années 1950.

Philip Seymour Hoffman (Truman Capote) reste attaché au film dans la peau du leader religieux. La participation de Reese Witherspoon, un temps évoquée, n'a pas été certifiée. Connu sous le nom de code The Master, le long métrage pourrait entrer en phase de tournage fin 2011.

=> Toutes les infos sur Joaquin Phoenix

(13 Avril 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.