Accueil > News > Cinéma > Joe Pesci sera bien dans le nouveau Scorsese aux côtés de De Niro

Joe Pesci sera bien dans le nouveau Scorsese aux côtés de De Niro

Ça y est, c’est enfin fait ! Joe Pesci a conclu un accord pour sa participation à The Irishman après de nombreux refus. Nous retrouverons le trio que composait Martin Scorsese, Robert De Niro et Joe Pesci à l’époque des films Les Affranchis et Casino.

The Irishman sera le film qui réunira la crème de la crème du cinéma.

The Irishman relate l’histoire de Frank Sheeran, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qui a mené une vie haute en couleur comme officier de haut rang dans la Fraternité internationale des Teamsters tout en se mouillant dans le crime organisé en tant que tueur à gages pour le compte de Russell Burfalino. Il aurait eu un lien avec la mort du président Kennedy et de Jimmy Hoffa

Italian American

Il aura fallu s’armer d’énormément de patience pour que Joe Pesci se décide enfin à donner son accord officiel (après une cinquantaine de refus) pour tourner dans The Irishman. De Niro l’a travaillé longtemps au corps et a réussi finalement à être persuasif. Thelma Shoonmaker, la monteuse attitrée de Scorsese avait annoncé sa venue il y a quelque temps déjà, mais là, nous en avons la confirmation officielle !

Joe Pesci interprèterait donc Russell Burfalino, chef de la famille Burfalino et employeur de Frank Sheeran (Robert De Niro). À propos du casting Harvey Keitel (Mean Streets, Taxi Driver) et Bobby Cannavale (Boardwalk Empire, Vinyl) sont toujours en négociation. Ils devraient jouer respectivement Angelo Bruno et Joe Gallo.

Quant à Al Pacino, nouveau venu dans la famille Scorsese, il est sur le point de finaliser l’accord pour le rôle de Jimmy Hoffa. Il partagera l’affiche avec De Niro pour la quatrième fois après Le Parrain 2, Heat et La loi et l’Ordre. À noter également que c’est la première fois que Pacino jouera aux côtés de Pesci.

En ce qui concerne l’équipe créative, Rodrigo Prieto sera pour la troisième fois consécutive le directeur de la photographie d’un film de Scorsese après Le loup de Wall Street et Silence. Thelma Schoonmaker sera bien entendu au montage. Quant à Steven Zaillian (Gangs of New York) et Charles Brandt, ils seront co-scénaristes de l’adaptation littéraire de Brandt intitulée I Heard you paint Houses.

Pour faire rajeunir Robert De Niro d’une trentaine d’années, la production a fait appel à la société Industrial Light & Magic.

Comme nous l’avions annoncé en mai dernier, le tournage débutera en août à New York et ses alentours, jusqu’en décembre. The Irishman est financé par Netflix et devrait être disponible sur la plateforme en 2019. Cependant afin d’être présent dans la course aux Oscars, une sortie dans quelques salles (pas en France) paraît plus que probable.

Chris Tophe (13 juillet 2017)

Voir aussi

Tom Hanks va encore se retrouver seul au monde

Tom Hanks seul au monde dans un film, c'est du déjà vu, surtout avec le réalisateur Robert Zemeckis à ses côtés ! Et bien, la chose devrait se reproduire à nouveau, avec deux différences notoires. D'abord, Zemeckis sera à la production et non pas à la réalisation, ensuite l'intrigue se déroulera dans un monde apocalyptique et non pas sur une île déserte. En somme, ce nouveau film appelé "BIOS" sera bien différent de "Seul au monde" sorti en 2000.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis