Joe Wright revient à la Seconde Guerre Mondiale pour son nouveau film

Joe Wright revient à la Seconde Guerre Mondiale pour son nouveau film

Alors que l'on attend "The Woman in the Window" actuellement en post-production, on connait le prochain projet de Joe Wright ! Et il traitera une période de l'Histoire qui lui réussit puisqu'il se replongera à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale pour la troisième fois de sa carrière avec "In the Garden of Beasts".

Nos confrères américains de Variety l'ont annoncé : le metteur en scène britannique réalisera l'adaptation du livre In the Garden of Beasts d'Erik Larson. Développé depuis 2011 par Tom Hanks et Gary Goetzman via leur société de production Playtone, le long-métrage sera également produit par StudioCanal. In the Garden of Beasts reviendra sur l'histoire vraie de William Dodd, professeur devenu Ambassadeur des États-Unis. Il a été affecté en Allemagne dans les années 1930 lors de l'ascension d'Hitler. Et si aux débuts de sa prise de poste, sa famille et lui ont apprécié la vie berlinoise, il a pris par la suite conscience de la véritable nature du régime nazi. Malgré ses mises en garde, le gouvernement américain est resté indifférent, le laissant témoin de l'horreur du génocide commandé par Hitler.

Une histoire fascinante que dirigera donc Joe Wright, mais avec quel casting ? La question étant de savoir si Tom Hanks se cantonnera à un rôle de producteur ou s'il sera la tête d'affiche du film en incarnant William Dodd. On devrait rapidement en savoir plus.

Joe Wright et La Seconde Guerre Mondiale, troisième

Habitué des films d'époque comme Anna Karénine et Orgueil et Préjugés, Joe Wright devient également un spécialiste de la période de la Seconde Guerre mondiale. En effet In the Garden of Beasts sera sa troisième incursion dans cette sombré époque de l'Histoire après Reviens-moi et plus récemment avec le biopic de Winston Churchill, Les Heures sombres. Cette période semble donc le fasciner et il est vrai qu'il trouve à chaque fois un nouvel angle pour nous en dévoiler de nouveaux détails. Sans jamais faire de vrai film de guerre, il apporte sa contribution au devoir de mémoire avec talent. On lui souhaite la même réussite qu'avec ses films précédents.

En attendant on le retrouvera avec The Woman in the Window actuellement en post-production. Le film sera porté par Amy Adams, Julianne Moore, Gary Oldman, Bryan Tyree Henry et Anthony Mackie. Il n'a pas de date de sortie pour le moment.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?