John Boyega va produire le thriller policier God is Good

John Boyega va produire le thriller policier God is Good

On connaissait l’acteur mais pas encore le producteur. John Boyega intègre l’équipe de "God is Good", un film sud-africain bâti autour d’une intrigue policière. Ce long-métrage sera l’occasion d’explorer de nombreux thèmes et notamment la question raciale et la paternité. L’interprète de Finn dans Star Wars prend également en charge la bande originale.

Après Pacific Rim : Uprising et A Spriggan, John Boyega va produire un troisième film. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur chapeautera God is Good une fiction sud-africaine qui sera réalisée par Willem Grobler qui a également rédigé le scénario. L’acteur travaillera de concert avec Josephine Rose qui est une ancienne de chez Sony.

« Impatient de concrétiser sa vision »

Le scénario de ce long-métrage s’annonce en tout cas passionnant. Les parcours du pasteur John September et du détective Shaun de Wet se croisent après un acte de violence brutale qui les met en conflit avec Jimmy Arendse, un chef de gang particulièrement odieux. Ce dernier est prêt à tout et ne s’embarrasse pas de morale pour parvenir au sommet. September, qui a un passé de gangster, voit peu à peu sa foi remise en question, tandis que de Wet fait tout pour déjouer les pièges du système pénal sud-africain. Trois hommes dont les parcours et les actes permettront d’explorer des thèmes aussi divers que la race et la question du père.

Ce synopsis réjouit John Boyega qui se montre impatient de passer à l’action :

Je suis ravi de faire à nouveau équipe avec Josephine Rose dans une histoire aussi puissante et importante qui explore les thèmes des pères et de la paternité, de la masculinité toxique, de la race et de la foi dans une communauté qui est prise au piège d'un cycle sans fin de violence et d'oppression raciale. Et où il semble parfois que la violence soit le seul moyen d’accéder au pouvoir. Willem a écrit un superbe scénario et nous sommes impatients de travailler avec lui pour concrétiser sa vision.

L'artiste marquera également le film de son empreinte puisque la bande originale sera supervisée par le label musical qu'il vient de créer : UpperRoom Records.

Comme on peut le voir John Boyega va avoir une année 2019 assez chargée avec en point d'orgue la sortie de Star Wars Episode IX le 18 décembre prochain.