John Goodman obtient la bénédiction des producteurs

Vedette de la série Roseanne, John Goodman a rejoint l’équipe du film médiéval Pope Joan. L’an dernier, il avait choisi de quitter le tournage pour accepter un rôle dans Speed Racer. Une décision très mal perçue par la production puisqu’il était le premier acteur à être sélectionné. Ce qui pourrait expliquer le recours en justice des producteurs contre lui lors de son départ. Difficile donc, pour l’acteur, de marquer un retour décontracté, bien que les deux partis affichent une réconciliation parfaite.

Une ambiance particulièrement tendue pour cette adaptation du best seller de Donna W. Cross. Notamment en ce qui concerne la distribution. Johanna Wokalec a remplacé Franka Potente pour le rôle principal. La Constantin Film production a également renvoyé son réalisateur, Volker Schlöndorff suite aux critiques qu’il a formulé contre la maison et ses pratiques. C’est donc Sönke Wortmann qui reprend les commandes.

Après plusieurs années de mise en attente, il semblerait que le film narrant l’histoire de la femme pontife aboutisse enfin. Le récit retracera le parcours de cette femme mythique pour avoir dupé la papauté catholique en dissimulant son identité sexuelle. John Goodman y incarnera le Pape Sergius, David Wenham (300) sera l’amant du personnage éponyme. Le tournage débutera le mois prochain en Allemagne et au Maroc. Une date de sortie est prévue pour 2009.

W.D. (le 31 Juillet – avec Variety)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.