John Lennon a trouvé son Paul McCartney

Thomas Sangster, un temps attaché au rôle de Tintin pour Steven Spielberg, a rejoint la distribution du film biographique Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood sur la jeunesse de John Lennon, ont annoncé les studios Weinstein Company dans un communiqué annoncé par RelaxNews. L'acteur britannique prête ses traits à Paul McCartney jeune.

Thomas Sangster donnera la réplique à Aaron Johnson (L'illusionniste), déjà annoncé dans la peau de John Lennon. Le long métrage s'intéressera à la jeunesse tourmentée du chanteur marqué par l'absence de son père et la mort prématurée de sa mère.

Anne-Marie Duff (Chronique d'un scandale) prêtera ses traits à cette dernière tandis que Kristin Scott Thomas (Il y a longtemps que je t'aime) campera la tante de l'interprète d'Imagine. David Morrisey (Jeux de pouvoir) complète la distribution principale.

Introspectif, Nowhere Boy s'arrêtera à partir de la montée en puissance de la beatlesmania sans évoquer plus avant le destin de celui qui fut assassiné à New York le 8 décembre 1980. Matt Greenhalgh est l'auteur du scénario. Il était déjà derrière Control, un biopic de Ian Curtis, leader suicidé du groupe anglais Joy Division.
Le tournage a débuté le 8 mars dernier à Liverpool. The Weinstein Company a acquis les droits de distribution du film pour une sortie fin 2009 en Amérique du Nord. Le film sortira en France sous la bannière de Mars Distribution.

=> Toutes les infos sur Thomas Sangster
=> Toutes les infos sur Nowhere Boy

(Le 16 mars 2009)

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.