John Malkovich adapte Paper Towns

Mandate Pictures et la société de production de John Malkovich Mr Mudd vont travailler ensemble pour adapter le roman de John Green : Paper Towns.

Le livre de John Green raconte l’histoire de Quentin Jacobsen qui entretient une relation à longue distance avec Margo Roth Spiegelman. Mais pendant une nuit, tout bascule, et leur relation en sera changée à jamais.

« John Green est drôle, intelligent et à un réel talent. Nous avons hâte de travailler avec lui. » a déclaré Russell Smith (Juno), également producteur sur le film. Nathan Kahane sera, lui, producteur exécutif. Quant à Mary Lee, elle sera co-productrice.

Ce roman, Paper Towns est le deuxième projet de Mandate avec Mr.Mudd. Les deux compagnies développent également Boken City, un film noir impliquant un politicien.

Paper Towns est le troisième livre de John Green qui a été publié le 16 octobre. Son premier roman, Looking for Alaska a été publié en 2005. Ce roman évoque l’adolescence : les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. Looking for Alaska à remporté de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et a été traduit en dix langues.

Concernant John Malkovich, en cette fin d’année, il sera à l’affiche dans deux films. Le 12 novembre prochain dans L'échange aux côtés d’Angelina Jolie, puis le 10 décembre dans Burn After Reading des frères Coen.

=> Toutes les infos sur John Malkovich

L.G. (Le 24 octobre 2008 – avec Variety)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.