MENU
Accueil > News > Cinéma > John Wick 3 détrône Avengers Endgame de la tête du box-office US

John Wick 3 détrône Avengers Endgame de la tête du box-office US

Attendu dans les salles françaises mercredi 22 mai, le troisième chapitre de la saga d’action John Wick est sorti ce week-end aux États-Unis où il a réalisé le meilleur démarrage de la saga. Il se paie même le luxe de détrôner Avengers : Endgame de la première place.

Très attendu par les fans de la saga d’action à travers le monde, John Wick 3 baptisé « Parabellum » a démarré sur les chapeaux de roues ce week-end aux États-Unis. Avec plus de 57 millions de dollars engendrés pour son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique, John Wick – Parabellum s’offre tout simplement le meilleur démarrage de la saga devant John Wick 2 (30 millions de dollars en 2017) et John Wick (14 millions de dollars en 2014).

John Wick 3 plus fort qu’Avengers : Endgame

Avec un tel démarrage, John Wick – Parabellum se paie même le luxe de détrôner le mastodonte Avengers : Endgame, qui régnait sur le box-office américain depuis sa sortie il y a quatre semaines. Le dernier né de Marvel arrache tout de même la deuxième place du podium devant Pokémon Détective Pikachu avec 29.4 millions de dollars, pour un total avoisinant les 771 millions.

Vers le plus gros score de la saga

Avec déjà près de 150 millions de dollars engrangés dans le monde pour son premier week-end d’exploitation, John Wick 3 s’apprête à devenir le plus gros succès de la saga d’action. Le premier avait en effet récolté 88.8 millions et le deuxième 171.5 millions. Un beau succès pour cette franchise emmenée par Keanu Reeves (qui a récemment dévoilé une vidéo de son entraînement impressionnant), dont les films ne cessent de régaler les fans d’action et d’arts martiaux.

Dans ce troisième chapitre toujours mis en scène par Chad Stahelski, John Wick se lance dans une course contre la montre en plein New York pour tenter de sauver sa peau. En effet, après avoir transgressé une règle fondamentale (il a tué à l’intérieur de l’Hôtel Continental), il est excommunié, tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête est mise à prix. John se retrouve alors sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

John Wick – Parabellum est attendu dans les salles françaises le 22 mai.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis