MENU
Accueil > News > Cinéma > John Wick 3 : un Keanu Reeves énervé dans le premier trailer

John Wick 3 : un Keanu Reeves énervé dans le premier trailer

D’abord une affiche, puis un teaser et désormais la première bande-annonce pour « John Wick 3 : Parabellum. » Le personnage incarné par Keanu Reeves se met à dos quasiment tout le monde, au point d’être forcé de fuir pour rester en vie. De l’action stylée, une mise en scène décomplexée, un héros badass, tout est là pour nous régaler !

La franchise John Wick est parvenue en seulement deux films à devenir plus que respectée dans le cinéma d’action. Le point de départ n’avait rien de follement original. Un ancien tueur à gages reprenait les armes après avoir été agressé par des malfaiteurs qui lui volent sa bagnole et, surtout, tuent son chien. Un élément qui peut faire sourire, on a connu plus astucieux comme drame pour amorcer un film d’action nerveux. Sans se focaliser là-dessus, on était obligé d’avouer que le premier épisode était d’une redoutable efficacité, enchaînant les moments de bravoure inventifs, dont une scène en boîte de nuit absolument épique !

Beau succès au box-office (88 millions pour 20 millions de budget), une suite est mise sur les rails. Cette fois, c’est une réelle mythologie qui est approfondie. L’action est encore au rendez-vous avec encore quelques trouvailles graphiques bien senties. Les amateurs de gros affrontements funs que nous sommes attendons avec une vraie impatience le retour de John Wick dans un troisième opus qui place le personnage éponyme dans une situation inconfortable.

John Wick apprend qu’il est excommunié par La Directrice (Anjelica Huston) du Continental, un hôtel réservé aux tueurs, pour une simple et bonne raison : il a tué un des membres dans l’établissement. Une règle que personne ne peut entraver. 14 millions de dollars sont offerts à celui qui le tuera. Wilson (Ian McShane), gérant du Continental, laisse une heure d’avance à John avant de lancer à ses trousses les assassins les plus redoutables. Notre héros ne pourra faire confiance qu’à une poignée de camarades pour essayer de survivre.

Poursuite à cheval et livre dans les dents

La bande-annonce nous promet tout ce qu’on attend. John Wick trouvera en Sofia (Halle Berry) une alliée mais il aura quand même une sacrée troupe à combattre. Ce New York nocturne éclairé aux néons confère à cette bande-annonce une belle atmosphère, toujours dans la pure lignée de ce qui a été fait visuellement dans les précédents opus. Niveau castagne, on risque d’être servi comme des rois. John Wick déballera son gros arsenal (dont un livre) dans des environnements divers et variés. Avec en supplément une poursuite en centre ville à dos de cheval. Du n’importe quoi comme en demande encore et encore. Vous n’aurez aussi pas manqué de remarquer que John se balade en ville avec un chien dans les premiers plans. Un gros clin d’œil au film initial.

Chad Stahelski, co-réalisateur du un avec David Leitch et réalisateur du deux, reste fidèle au poste ! Laurence FishburneSaïd TaghmaouiRuby RoseMark DacascosHiroyuki Sanada, et Asia Kate Dillon sont également au casting. Le film sortira le 15 mai 2019 en France.

Voir aussi

Le Jeune Ahmed : l’apprentissage de la tolérance

CRITIQUE / AVIS FILM - "Le jeune Ahmed" est une puissante démonstration des dérives d'une interprétation fallacieuse du Coran par un jeune homme en devenir. Le dernier film des frères Dardenne, en compétition au Festival de Cannes.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis