John Wick 4 est bel et bien en préparation

John Wick 4 est bel et bien en préparation

A peine "John Wick 3" arrivé dans les salles américaines, et après un premier week-end record pour la franchise, les studios Lionsgate ont d'ores et déjà annoncé la préparation de "John Wick 4".

Après son excellent démarrage, record de la franchise, John Wick : Parabellum est déjà une réussite. Avec un week-end à 56, 8 millions de dollars aux Etats-Unis, et presque 100 millions dans le monde, la fête est totale pour le film. En effet, en plus d’un public largement séduit, les producteurs et les financiers se frottent les mains. On aimerait croire que l’amour et la passion suffisent à faire des films, mais c’est surtout la rentabilité des projets qui détermine leur avenir.

Le premier film avait clos son premier week-end à l'automne 2014 à 14,4 millions de dollars, le chapitre 2 en février 2017 avec 30,4 millions, et donc John Wick : Parabellum établissant le record à 56,8 millions sur ses premiers jours d’exploitation.

Ainsi, la réussite au box-office de John Wick : Parabellum permet à Lionsgate d’annoncer, déjà, la préparation de John Wick 4. Une date de sortie a été communiquée : le 21 mai 2021.

Malgré toutes ses qualités, John Wick 3 est interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés aux US, ce qui limite évidemment son audience. Mais la franchise John Wick a parfaitement prouvé jusque là qu’elle était capable de répondre aux attentes et produire du spectacle sans nécessiter de budgets faramineux. Avec un budget estimé entre 50 et 60 millions, le dernier opus pourrait ainsi fixer un seuil à ne pas dépasser. A l’inverse de leur héros, les producteurs de John Wick préfèrent donc opérer avec prudence, et ça leur réussit plutôt bien. 

Et du côté de Chad Stahelski, le réalisateur a donné une interview à EW, dans laquelle il affirme son envie de continuer :

Avec Keanu nous avons plein d'idées. C'est un monde génial. Dans lequel je pourrais vivre pour le reste de ma carrière. Si le public aime et veut en voir plus, j'imagine qu'il y a bien pire comme poursuite de carrière. Nous laisserons l'audience décider.

On peut donc déjà souligner en rouge la date du 21 mai 2021 sur les agendas, pour une suite qui devrait enchaîner directement sur la fin de John Wick : Parabellum, comme celui-ci enchaînait directement sur la fin du John Wick 2

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.