John Wick : on en sait plus sur le spin-off - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

John Wick : on en sait plus sur le spin-off

John Wick : on en sait plus sur le spin-off

Qui aurait pu imaginer, lors de la sortie du premier "John Wick", qu'un univers étendu allait voir le jour ensuite ? Déjà trois films, en attendant le quatrième, puis une probable série et un spin-off au féminin. On en sait plus sur ce dernier, avec notamment le nom du réalisateur.

À la base il y avait un petit actioner décomplexé, porté par un Keanu Reeves pas au sommet de sa popularité. John Wick a tellement fait bonne impression, qu'un engouement s'est créé autour de lui. L'intérêt n'a fait que grandir avec John Wick 2 puis on a vu toute l'attente générée avant que John Wick 3 ne sorte cette année.

John Wick c'est désormais une marque, bien aidée par le retour sur le devant de la scène de Reeves, désormais reconsidéré comme une grande star après un passage à vide post-Matrix. Un quatrième film a été annoncé et, alors que nous sommes sans nouvelles concluantes de la série The Continental, c'est le spin-off Ballerina qui refait parler de lui.

Comme son titre l'indique, le personnage principal sera une femme. Elle cherchera à se venger des gens qui ont tué sa famille. Nous avons pu la voir dans une scène de John Wick : Parabellum, incarnée par la danseuse Unity Phelan. Mais rien n'est clair sur son implication dans ce film. La logique voudrait qu'elle revienne pour reprendre le rôle, les spectateurs pourront ainsi l'identifier directement. Mais cela reste aussi possible qu'une autre actrice soit choisie pour tenir le premier rôle. Plus connue pour ses prouesses en danse qu'en pur acting, Phelan pourrait démontrer des limites. Sauf que son domaine de prédilection lui offre certains avantages physiques qui peuvent jouer en sa faveur pour garder le rôle.

Un nouveau réalisateur dans l'univers John Wick

Ce qui est sûr, en revanche, c'est le nom du réalisateur. Deadline nous rapporte en effet que Len Wiseman le papa de la saga Underworld a été sélectionné pour diriger les opérations. Après les très moyens Die Hard 4 : Retour en enfer ou le remake Total Recall, cette annonce n'est pas très rassurante. On attendra, comme toujours, de voir le résultat final avant de poser un jugement définitif mais ça ne part pas sur de bonnes bases.

Aucune date de sortie n'est annoncée. Un mystère demeure sur une hypothétique petite apparition de Keanu Reeves, annoncé uniquement comme producteur à ce stade des opérations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Bird Box 2 est bien en préparation chez Netflix

Bird Box 2 est bien en préparation chez Netflix

Carton absolu sur Netflix, le film "Bird Box" réalisé par Susanne Bier et avec Sandra Bullock en tête d'affiche va voir sa suite, toujours sur la plateforme américaine. Il s'agira d'une adaptation de la suite, toujours écrite par Josh Malerman, déjà parue en version papier : "Malorie."