MENU
Accueil > News > News Cinéma > John Woo réagit au remake de Volte/Face
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

John Woo réagit au remake de Volte/Face

Le réalisateur John Woo confirme qu’il n’est pas impliqué dans le remake de son classique « Volte/Face ». Mais contrairement à la plupart des cinéastes, ce reboot ne le dérange pas, il est même curieux de voir le résultat.

En 1997, le cinéaste hongkongais John Woo réalise un classique de sa filmographie. Il réunit Nicolas Cage et John Travolta pour signer un de ses meilleurs films : Volte/Face. Un thriller passionnant et alambiqué qui voit les deux figures emblématiques du vilain et du héros échanger de visages. C’est tellement bien fait que le public finit par ne plus savoir qui est qui. Le long-métrage rencontre un succès nuancé au box-office avec un peu plus de 245 millions de dollars de recettes à travers le monde, mais devient indiscutablement un classique du genre.

John Woo a d’autres chats à fouetter

Paramount a récemment annoncé un remake de Volte/Face. Le studio va engager de nouveaux acteurs et a demandé à Oren Uziel (22 Jump Street) d’écrire le scénario. Ce nouveau film est produit par Neal Moritz, l’homme derrière la saga Fast and Furious.

Mais au milieu de tout ça, il semble que John Woo n’ait rien à voir avec ce projet. A la base il n’était visiblement même pas au courant qu’un nouveau film était en préparation. Il a plutôt bien pris la nouvelle puisqu’il se dit « content de cette nouvelle itération ». Il a cependant ajouté qu’il avait, à l’époque de la sortie du film, proposé à Paramount de réaliser une suite. Le studio avait alors refusé devant les scores trop maigres du film au box-office.

 

Pour ceux qui n’ont pas vu Volte/Face, le récit suit l’agent du FBI Sean Archer (John Travolta) obsédé par le terroriste Castor Troy (Nicolas Cage), après que ce dernier ait tué son jeune fils quelques années auparavant. Mais ce n’est pas tout puisque ce dangereux criminel a caché une bombe quelque part dans la ville. Troy est dans le coma et ne peut donc pas révéler l’emplacement de l’arme. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier où se trouve la bombe. Mais comble de l’ironie, Troy sort du coma et décide de prendre alors le visage de Archer.

Volte/Face est donc devenu un véritable classique grâce à ce scénario très imaginatif. En attendant, John Woo travaille en ce moment sur un remake de son propre film The Killer.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis