Johnny Depp et David Lynch au casting d'un film de zombies !

Johnny Depp et David Lynch au casting d'un film de zombies !

Attention les yeux, le casting brille de mille feux : David Lynch et Johnny Depp. Anthony Conti n’est pas un adolescent comme les autres. A 16 ans, ce jeune américain et aspirant réalisateur se bat en effet contre un cancer des reins. Loin de se laisser abattre, il s’est plongé dans l’écriture et le tournage d’un film, soutenu par la fondation Make a Film Foundation.

Qu’un acteur A-List comme Johnny Depp rejoigne une nouvelle production n’a rien d’un scoop. Mais pour ce film, The Black Ghiandola, c’est par solidarité et pour une bonne cause que les stars d’Hollywood se sont mobilisées. Le tournage du court-métrage vient de s’achever, et son équipe rassemble de grands noms du cinéma.

Johnny Depp, Sam Raimi et David Lynch dans l’équipe

A la réalisation, on retrouve Catherine Hardwicke (Twilight) et Sam Raimi (Spider-man) notamment. Et pour interpréter les personnages de ce film post-apocalyptique, Johnny Depp et David Lynch en personne ! A leurs côtés, on retrouve aussi Laura Dern (Jurassic Park) et J.K. Simmons (Whiplash).

L’idée du film est classique mais efficace : dans un monde envahi par des morts-vivants, Anthony interprète Jacob, un jeune garçon dont la famille a été tuée et qui part au secours de son amoureuse. Au vu de l’Instagram de l'adolescent, l’équipe semble s’être éclatée à tourner ce film qui s’annonce plutôt sanglant !

 

 

Une forte mobilisation pour le projet

A l’origine, Anthony avait découvert lui-même et contacté la fondation Make a film Foundation, qui aide les enfants et les adolescents malades à réaliser leurs projets. Mais peu de temps après, il est contraint suite aux complications de sa maladie d’abandonner un summer camp pour jeunes réalisateurs. C’est alors que la fondation décide de produire The Black Ghiandola et de réaliser le rêve d’Anthony. Tamika Lamison, la fondatrice de Make a Film Foundation, ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune réalisateur :

Ce que j’aime chez Anthony, c’est son courage, son sens de l’humour, (…) sa générosité et son intensité en tant qu’être humain et réalisateur. Nous lui sommes reconnaissants de nous avoir invités à faire partie de sa vie et de son film.

Aux côtés donc de grands réalisateurs et acteurs, les partenaires de la fondation sont nombreux à avoir participé au projet, Warner Bros, Starbucks, Constantine FX, The Walking Dead, ... Un bel élan de solidarité qui a donc permis à Anthony de rencontrer ses idoles et de  tourner son film ! A quand la projection ?