Johnny Depp pourrait retrouver le réalisateur de Fenêtre Secrète

Johnny Depp pourrait retrouver le réalisateur de Fenêtre Secrète

Johnny Depp va t-il enfin quitter sa panoplie d'Indien des plaines qu'il semble trainer depuis une éternité dans des productions indigentes aux recettes souvent mitigées ? A ce titre, Lone Ranger s'annoncerait déjà comme un fiasco financier avec 130 millions de dollars de pertes estimées…

La réponse est peut-être entre les mains de David Koepp (Fenêtre Secrète) et le scénariste Eric Aoronson qui travaillent actuellement sur l'adaptation du quatrième et dernier volet de la tétralogie The Great Mortdecai Moustache Mystery, amorcée dans les années 70 par Kyril Bonfiglioli et publiée à titre posthume en 1999.

Dans cette comédie d'espionnage sobrement intitulée Mortdecai, Johnny Depp y tiendrait le rôle principal inspiré du personnage Charlie Mortdecai, alter ego littéraire de l'écrivain qui disait s'abstenir de toutes choses sauf de " l'alcool, de la bonne chair, du tabac et de la conversation. "
Pour le moins autobiographique, son anti-héros Charlie Mortdecai est un marchand d'art londonien dépravé et politiquement incorrect, voyou à ses heures perdues.

Avec un tournage censément prévu à l'automne, ce sera le quatrième projet en cours pour Johnny Depp, après la comédie musicale "labelisée" Disney Into the Woods, Pirates des Caraïbes 5 et enfin Transcendence, odyssée intergalactique avec laquelle on espère qu'il regagnera un peu de sa superbe !

=> Toutes les infos sur Johnny Depp

Mathilde Salmon (11 Juillet 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...